Dossier de première raté

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 09 mai 2020 15:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Dossier de première raté

Message par Line_Rose » 24 mai 2020 20:01

Bonjour à tous et à toutes.
Bon je me doute que c'est la mauvaise rubrique pour poster ce topic mais bon je ne sais pas trop ou le mettre.

Ce topic est un peu un "encouragement" pour les futurs terminales qui se demanderont si ils peuvent avoir une bonne prépa avec un dossier de première pas fou voir nul.

Dans mon cas j'ai si on peut le dire, complètement rater mon année de première où je culminais à 10 de moyenne et je n'avais aucun objectif. Cependant je me suis bien rattrapé en terminale avec une moyenne de 18 et première dans toutes les matières sauf sport, car à ce moment-là j'avais découvert les prépas et il me fallait un dossier solide pour y accéder. Je viens d'un lycée normale de province.

Arrive le moment de formuler mes voeux je vous passe les détailles.
Les résultats parcoursup tombent je me disais que je n'avais aucune chance dans certaines prépas mais à ma grande surprise j'ai été accepté en MPSI à Kleber avec internat directement. Je suis également bien classé pour l'internat/sans internat pour Saint-louis en MPSI. Certes je n'ai pas eu LLG ou H4 mais j'aurai Saint-louis avec internat d'ici quelque jour/semaine en tout cas je l'espère.

Après je suis boursière échelon 4 et mon cas n'est pas du tout à prendre pour une généralité.
Mais voilà c'est juste pour encourager les personnes qui se disent qu'ils n'auront aucune chance pour les prépas après une première rater.
Je ne suis pas là pour me vanter de mes résultats ou autre. Mais j’aurais aimé lire un topic comme celui-ci pour me dire que j'ai quand même une chance et pour me motiver.

En conclusion, je dirai qu'il ne faut JAMAIS abandonner.Donc motivez-vous donner le maximum et vous aurez une prépa adaptée à vous.
Dernière modification par Line_Rose le 26 juin 2020 13:27, modifié 1 fois.
MPSI - Saint-louis

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier de première rater.

Message par Cortez » 24 mai 2020 20:03

Félicitations. Mais le titre fait mal aux yeux...

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier de première rater.

Message par Saint Germain » 24 mai 2020 20:26

Je t'invite à postuler à l'internat Jean Zay et à la Maison des Jeunes Talents (hébergement gratuit pour les boursiers).
Félicitations !

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier de première rater.

Message par antirobots » 24 mai 2020 23:32

Cortez a écrit :
24 mai 2020 20:03
Félicitations. Mais le titre fait mal aux yeux...
Et le reste du texte aussi parfois :)

Cela dit, c’est aussi bien de remonter ce type de résultats


Note subliminale : les matières littéraires comptent pas mal en concours ...

Répondre