Conseilles sur les vœux de rêve

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 29 déc. 2020 23:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Conseilles sur les vœux de rêve

Message par Mehdi_45 » 10 mars 2021 16:19

Bonjour
Je pense que sa seras mon dernier topic sur le sujet des vœux j ai déjà finaliser Ma liste il me reste plus qu un seul détails qui me fais hésiter sur les vœux de en rêve. Est ce que vous me conseiller plutôt d être optimiste sur mes chances dans cette catégorie de vœux sachant que j ai mis Henri poincaré et Descartes tours en MPSI et Henri poincaré et Massena en PCSI en étant respectivement 9/30 et 10/30 4/30 en pc,maths et francais ou bien de privilégier la sécurité et mettre Descartes et Carnot MPSI et poincaré et Champollion PCSI (oui je sais que c est juste un seul vœux et que sa ne va pas changer grand chose mais je demande quand même ^^)

(Ps: vous avez des informations sur est ce que j ai mes chances pour chaptal?)

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseilles sur les vœux de rêve

Message par ribo » 11 mars 2021 14:40

2 vœux de rêves c'est bien. (il faut juste que le rêve soit bien calibré)
Dans ton cas, comme tu n'as pas accès à la phase complémentaire il te faut au moins un vœu de sécurité hyper sûr.

Chaptal semble être le point médian dans l'équilibre du recrutement. (entre rêve et accessible pour nombre de dossiers) Pourquoi pas, (sur tes chances aucune idée ton dossier doit être difficile à évaluer en méconnaissance de ton lycée) mais est-ce qu'il à plus d’intérêt pour toi (on parle logistique, etc. tout ce qui peut faciliter les études) que descartes ou massena?

Répondre