Tarif lazaristes

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 1

Inscription : 14 nov. 2020 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tarif lazaristes

Message par YanisH » 02 juin 2021 10:37

J’avais compris que c’était une fonction du revenu, je demandais précisément les prix en fonction des tranches de Quotient familial, mais du coup l’administration doit le savoir. Car justement pour les lycéens il y a le prix en fonction du quotient familial, mais pas pour les prepas c’est obscur comparé à l’école et au lycée chez eux. Je vais faire une descente de gradient pour optimiser mes coûts lol

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2021 09:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tarif lazaristes

Message par AdSML » 03 juin 2021 10:06

Bonjour,
pour les avoir appelé en mars là dessus, j'ai compris qu'il était impossible de savoir à l'avance. Quand on est pris, on fait des voeux sur le type de chambre souhaité (petite, moyenne, grande, et donc moins chère ou plus chère). Et il faut attendre le résultat...
De tête, avec repas + internat, cela allait de 9 000 à 13 000 euros.
Attention à ne pas oublier de comptabiliser les repas, qui ne sont pas compris dans le tarif chambres.

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tarif lazaristes

Message par U46406 » 03 juin 2021 11:43

AdSML a écrit :
03 juin 2021 10:06
Attention à ne pas oublier de comptabiliser les repas, qui ne sont pas compris dans le tarif chambres.
ça peut se deviner en lisant leurs informations pratiques, sur la base d'un repas CROUS ou d'un repas à 6,6 euros :
https://www.auxlazaristes.fr/prepas-cpg ... pratiques/

Par contre je ne vois pas comment tu arrives à calculer 13 000 euros ? En dînant le soir dans des restaurants / pizzerias / cafétarias en ville ?

(En multipliant et additionnant leurs chiffres, j'ai une fourchette de 6 000 à 10 000 seulement. Bon je vais mettre des guillemets à seulement, parce que ça fait quand même minimum 600 euros par mois !!)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre