Internat louis le grand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 12 déc. 2020 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat louis le grand

Message par daily123 » 07 juin 2021 20:03

Bonjour,
J’ai été acceptée en prepa à louis le grand avec internat. J’avoue que l’internat me fait un peu peur puisque le weekend je ne peux pas rentrer chez moi car c’est trop loin. Cependant a-t-on le droit par exemple un weekend de ne pas dormir à l’internat? Puisque je ne trouve aucun renseignement à ce sujet, puis-je aller dormir chez une amie le week-end ou l’internat doit obligatoirement en informer mes parents et demander une autorisation?
Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et j’avoue que si nous sommes obligés de rester dormir à l’internat ou alors que nous n’avons pas le droit d’aller de temps en temps chez des amis ou autres ca me stresserait beaucoup. Merci

Messages : 1

Inscription : 02 févr. 2020 18:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat louis le grand

Message par Probablement » 07 juin 2021 20:23

Je ne connais pas le règlement particulier pour LLG, mais je suis quasi certain que tu fais ce que tu veux le week-end.
2021 - 2022 : MP2I - Clemenceau (Nantes)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat louis le grand

Message par U46406 » 07 juin 2021 20:25

Donc tu préfères LLG plutôt que Saint-Louis ?

Pour dépendre de tes parents, tu seras encore mineure, ou bien majeure mise sous tutelle ou curatelle ?

As-tu trouvé le règlement de cet internat ?

Feu Michel Foucault le philosophe du pan-opticon aurait-il pensé que le règlement de cet internat est plus rigoureux que celui de la prison de Fleury-Merogis ?

As-tu entendu parler de l’escapade littéraire de la meilleure élève du Sénégal qui avait un peu agité le Landerneau parisien du monde des prépas en ce début d’année ?

(Le lycée peut-il te mettre les fers aux pieds du samedi soir au dimanche matin si tu as envie de faire du tourisme par exemple pour faire un week-end en Normandie ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 12 déc. 2020 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat louis le grand

Message par daily123 » 07 juin 2021 20:35

Probablement a écrit :
07 juin 2021 20:23
Je ne connais pas le règlement particulier pour LLG, mais je suis quasi certain que tu fais ce que tu veux le week-end.
Oui sûrement tu dois avoir raison merci

Messages : 0

Inscription : 12 déc. 2020 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat louis le grand

Message par daily123 » 07 juin 2021 20:37

U46406 a écrit :
07 juin 2021 20:25
Donc tu préfères LLG plutôt que Saint-Louis ?

Pour dépendre de tes parents, tu seras encore mineure, ou bien majeure mise sous tutelle ou curatelle ?

As-tu trouvé le règlement de cet internat ?

Feu Michel Foucault le philosophe du pan-opticon aurait-il pensé que le règlement de cet internat est plus rigoureux que celui de la prison de Fleury-Merogis ?

As-tu entendu parler de l’escapade littéraire de la meilleure élève du Sénégal qui avait un peu agité le Landerneau parisien du monde des prépas en ce début d’année ?

(Le lycée peut-il te mettre les fers aux pieds du samedi soir au dimanche matin si tu as envie de faire du tourisme par exemple pour faire un week-end en Normandie ?)
Je sais pas je suis en pleine hésitation entre ces deux prepas du coup😂 je serai majeure en novembre, et oui j’ai trouvé le règlement mais il n’y avait pas la partie des horaires ou des entrées et sorties à l’internat c’est pour ça …. Oui tu dois avoir raison je ne pense pas qu’ils soient aussi stricts 😂

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 22:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat louis le grand

Message par Calli » 07 juin 2021 21:03

Bonjour,
J'étais à LLG il y a deux ans – pas à l'internat, donc je n'ai jamais lu son règlement – mais je serais vraiment étonné que tu ne sois pas autorisée à ne pas dormir à l'internat de temps en temps, le week-end par exemple. Je crois juste que, le soir, tu ne peux pas rentrer à l'internat après minuit si tu es sortie en ville.

Messages : 0

Inscription : 12 déc. 2020 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat louis le grand

Message par daily123 » 07 juin 2021 21:10

Calli a écrit :
07 juin 2021 21:03
Bonjour,
J'étais à LLG il y a deux ans – pas à l'internat, donc je n'ai jamais lu son règlement – mais je serais vraiment étonné que tu ne sois pas autorisée à ne pas dormir à l'internat de temps en temps, le week-end par exemple. Je crois juste que, le soir, tu ne peux pas rentrer à l'internat après minuit si tu es sortie en ville.
J’hésite à prendre un appart ou à aller en résidence étudiante… tu t’en es bien sorti même si tu n’étais pas à l’internat? Niveau trajet et tout ça c’est faisable?

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 22:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat louis le grand

Message par Calli » 08 juin 2021 00:09

J'avais trouvé une chambre à louer (indépendante, pas chez quelqu'un) à moins de 10 minutes à pieds !

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat louis le grand

Message par grenadine » 08 juin 2021 08:01

Je ne comprends pas où se situe le vrai problème.

Tu veux être totalement libre ? Alors pas d’internat.....et peut-être pas de prépa. Non ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 693

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Internat louis le grand

Message par Ajax59 » 08 juin 2021 08:16

Tu décroches le Graal : LLG (meilleure prépa) AVEC internat et tu hésites !
Quel est le synonyme pour caprice de star ?
En tout cas si tu ne prends pas l'internat tu feras une heureuse sur LA qui n'hésitera pas.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Répondre