Demande de conseils Parcoursup et questions sur le Lycée Buffon (PCSI)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2021 16:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Demande de conseils Parcoursup et questions sur le Lycée Buffon (PCSI)

Message par 1234321 » 14 juin 2021 16:11

Bonjour,

Sur parcoursup j'ai certains voeux en attente
Je voulais savoir comment choisir entre Carnot en PCSI, Buffon PCSI (que je pense accepter définitivement) et J.Decour (MPSI et PCSI) et Charlemagne PCSI
Sachant que du point de vue logistique c'est la même chose pour moi et que je ne vise pas une école en particulier.

Si il y a d'anciens élèves de Buffon J'aimerais savoir comment ce sont passées vos 2 années de prépas dans ce lycée ou si vous y êtes actuellement quel est votre ressenti par rapport à la PCSI , PC ou PSI ?

C'est aussi pour faire connaissance avec des personnes qui seront la bas l'année prochaine !

merci beaucoup !

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande de conseils Parcoursup et questions sur le Lycée Buffon (PCSI)

Message par U46406 » 15 juin 2021 11:49

Je vois que tu relances spécifiquement le choix PCSI ou MPSI dans la section Choisir sa filière
et je vais répondre à ce sujet là-bas :

viewtopic.php?f=1&t=76592&p=1023770#p1023770
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande de conseils Parcoursup et questions sur le Lycée Buffon (PCSI)

Message par U46406 » 15 juin 2021 11:54

J'ai aussi répondu un peu dans l'autre question de ton autre fil (celui du risque de perte de repères éventuels et/ou de copains de promo en changeant de lycée...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre