Lycée Laperouse ou Blaise Pascal pour Mines Alès ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2021 11:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycée Laperouse ou Blaise Pascal pour Mines Alès ?

Message par Martin2512 » 18 juin 2021 11:10

Bonjour,
Je suis accepté en PCSI au lycée Lapérouse à Albi et à Blaise Pascal à Clermont. Je vise le concours Mines Telecom pour intégrer les Mines d'Alès. Est-ce que des anciens élèves de ces lycées sont là et pourraient me donner leurs avis ???? Est-ce que c'est accessible ?
Merci

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Laperouse ou Blaise Pascal pour Mines Alès ?

Message par U46406 » 18 juin 2021 11:53

Et ???

Tu es encore en attente ailleurs ??

Tu as les voeux avec internat ?
Le trajet en train TER c'est comment ?


Vas-y.


Spoiler : tes concours, tu les passeras au printemps 2023, pas à l'été 2021.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 639

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Laperouse ou Blaise Pascal pour Mines Alès ?

Message par ribo » 18 juin 2021 11:57

Tout est accessible, cela dépend de toi.
Tu ne peux pas savoir avant d'avoir essayer comment tu vas marcher.

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Laperouse ou Blaise Pascal pour Mines Alès ?

Message par Teteenlair » 18 juin 2021 12:18

Toutes les prépas ouvrent potentiellement les portes de toutes les écoles. Les deux que tu cites ne font pas exception à la règle. La limite supérieure dépendra avant tout de ton travail. Est-ce que ce sera dur ? Oui, certainement... Dans la prépa il y aura un 1er et de la classe et un dernier, et toutes les nuances entre les deux. Où vas-tu te situer, personne ne le sait.

Lorsque les concours arriveront, dans deux ans, tu pourras te retrouver en filière PC ou en filière PSI. Laquelle des deux, tu ne le sais pas encore. Mais le moment venu il ne faudra pas tout miser sur un seul concours pour viser une seule école car personne n'est à l'abri d'un trou d'air sur un concours donné.

Les concours d'écoles d'ingénieurs présentent l'avantage d'offrir une vaste palette de destinations possibles, il faut en profiter.

Bon courage pour les deux ou trois ans à venir, que ce soit à Lapérouse, Blaise Pascal... ou ailleurs.

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Lycée Laperouse ou Blaise Pascal pour Mines Alès ?

Message par H2Fooko » 18 juin 2021 14:25

Bonjour Martin2512,

Mon fils est à Blaise Pascal Clermont, en PCSI mais je ne suis pas sûr qu'il soit déjà inscrit sur ce forum.
Il devrait commencer à lever la tête du guidon 😎 et peut être y venir. je lui en toucherai un mot.

En attendant:
Tous les concours sont possibles dans les 2 prépas que tu cites.
Compares aussi l'existence des différentes classes de spé.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Laperouse ou Blaise Pascal pour Mines Alès ?

Message par U46406 » 18 juin 2021 14:41

Le concours Mines-Télécom comporte près d'une vingtaine d'écoles, de quoi trouver son pied à sa chaussure, ou plutôt chaussure à son pied :D -
SPOILER:
à moins d'être un peu cul-de-jatte... :mrgreen:
(je crois qu'elles sont au nombre de 17 cette année - en 2023, il y en aura peut-être encore plus, qui sait ??)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lycée Laperouse ou Blaise Pascal pour Mines Alès ?

Message par father » 18 juin 2021 15:31

Pourquoi ales précisément ?
Extraction minière ?

Répondre