Tx de passage en 2nd année

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tx de passage en 2nd année

Message par grenadine » 01 juil. 2021 23:02

Je pense qu’il est dommage de partir perdant et de penser qu’elle pourra ne pas passer en deuxième année. Ce ne sera pas une année de perdu et il est possible de trouver un point de chute comme le dit aguichet.

Pourquoi n’avez vous pas peur du tx d’échec en fin de L1 ?

La prépa est de loin la meilleure option.

Je ne parle même pas du bba.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 29 févr. 2016 10:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tx de passage en 2nd année

Message par egion » 01 juil. 2021 23:18

Pour la prépa je ne donnerai pas le nom car j'ai indiqué des chiffres et je ne sais pas si c'est correcte de les sortir sans leur autorisation.
Le BBA, c'es un nouveau qui mixte big data et commerce (diplôme codélivré par Audencia et Central Nantes). C'est interessant quand on voit le programme, très peu sélectif pour cette première année (85 demande Parcoursup pour 40 places). C'est tentant car elle aime bien les maths, mais plein d'inconnues (niveau des élèves, pérennité du programme, ...)

C'est une prépa ECG Math approfondies et HGG

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tx de passage en 2nd année

Message par grenadine » 02 juil. 2021 06:40

Les bba sont des programmes à fric qui renflouent les PGE.

La prépa est formatrice. Votre fille n'aura jamais le même niveau en sortie de bba. Elle est assurée, si elle joue le jeu, d'avoir une école top20 en PGE. Rien à voir.

Le bba est la solution de facilité.

Si votre fille ne veut pas entendre parler de la prépa, pas la peine d'insister ! Elle a un précédent qui lui permet d'y échapper.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 29 févr. 2016 10:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tx de passage en 2nd année

Message par egion » 02 juil. 2021 18:22

Finalement elle a choisi la prépa. A voir si elle changera d'avis pour Sorbonne gestion si elle est prise.

@grenadine, quelle mémoire !
Pour le suivi, mon fils "carbure" à 42 depuis donc 09/2019. Mais comme il était frustré de ne pas faire de math, il s'est inscrit en + à la Sorbonne en 09/2020, et vient d'avoir brillamment sa première année. Donc oui Grenadine, il s'investit au moins autant qu'en prépa, et il est hyper bien dans sas basquets.
Pour ceux qui veulent comprendre :
viewtopic.php?f=20&t=69908&start=60

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tx de passage en 2nd année

Message par gerclo » 03 juil. 2021 09:30

S'il carbure, c'est que ça lui plait, l'environnement geek lui convient donc, pourtant c'est loin des bidouilles dans sa chambre-atelier non ?
Bravo pour son année de maths à la sorbonne !
Il a bien fait de faire ça en parallèle.
S'il est hyper bien dans ses baskets, c'est qu'il est à sa place, et j'imagine que ça, ça doit vous ravir. Ce fut donc le bon choix.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 0

Inscription : 29 févr. 2016 10:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tx de passage en 2nd année

Message par egion » 03 juil. 2021 12:12

Oui c'est bien loin. Quoique... Il été pendant les deux dernières années chez mes parents en IDF... J'ai pas pris de photos de sa chambre mais ça vaut celles de chez nous, avec en plus une imprimante 3d... dont il s'évertue à améliorer les programmes...

Répondre