Lycée 5/2 en PT

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 12 août 2021 15:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycée 5/2 en PT

Message par emiliept » 12 août 2021 15:56

Bonjour,

Vu mes résultats au concours (classée aux Arts mais trop loin pour être appelée), je souhaite faire une 5/2 (j'hesitais jusqu'à il y a peu). Nos profs de PT nous ont indiqué qu'il n'y aurait peut être pas assez de places pour tous les 5/2, et comme je n'y ai pas d'attache (ma famille est en outre-mer), je me dit que je peux peut-être faire ma 5/2 ailleurs.

Je sais que je m'y prend tard : est-ce vous auriez une idée de lycées qui ont des places pour des 5/2 extérieurs ? De préférence avec internat ou dans une ville dont le loyer n'est pas excessif.

Merci !

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lycée 5/2 en PT

Message par father » 12 août 2021 16:41

Les internats sont fréquents en PT mais ce sera fort compliqué d y obtenir une place en 5/2.
Des villes pas chères :
Limoges, saint Étienne, Nevers
Montauban, Le Mans, Tarbes…
A checker en allant sur les sites des lycées et les sites de prix au m2 en location.
https://www.scei-concours.fr/stat2019/l ... am_pt.html
Dernière modification par father le 12 août 2021 19:35, modifié 2 fois.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée 5/2 en PT

Message par U46406 » 12 août 2021 16:45

Tu as quelle école en 3/2 ?

Tu peux aller dans un lycée privé genre LaSalle à côté de Angers ?

Il te faut du soleil et de la chaleur genre loin de l’Alsace et de la Lorraine ?

As-tu la taille des PT de France d’après les statistiques Scei de l’année 2020 ?

Sinon Meaux ?

D’autres, à toi de faire ta liste lycée par lycée et voir les conditions de candidature.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lycée 5/2 en PT

Message par father » 12 août 2021 17:53

emiliept a écrit :
12 août 2021 15:56
Bonjour,

Vu mes résultats au concours (classée aux Arts mais trop loin pour être appelée), je souhaite faire une 5/2 (j'hesitais jusqu'à il y a peu). Nos profs de PT nous ont indiqué qu'il n'y aurait peut être pas assez de places pour tous les 5/2, et comme je n'y ai pas d'attache (ma famille est en outre-mer), je me dit que je peux peut-être faire ma 5/2 ailleurs.

Je sais que je m'y prend tard : est-ce vous auriez une idée de lycées qui ont des places pour des 5/2 extérieurs ? De préférence avec internat ou dans une qu ville dont le loyer n'est pas excessif.

Merci !
Tu dois être dans une super prepa pour qu elle se permette de refouler les classes aux arts

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée 5/2 en PT

Message par grenadine » 12 août 2021 20:29

Tu peux contacter Benjamin Franklin à Orléans. Tu trouveras le mail du prof référent sur leur site.

http://www.lycee-benjamin-franklin.fr/p ... ubrique164

Ils seront ravis de t'accueillir.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 12

Inscription : 13 mai 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Lycée 5/2 en PT

Message par BAupetit » 13 août 2021 20:12

emiliept a écrit :
12 août 2021 15:56
est-ce vous auriez une idée de lycées qui ont des places pour des 5/2 extérieurs ? De préférence avec internat ou dans une ville dont le loyer n'est pas excessif.
Il y a des places en PT* à Jean-Baptiste Say (aucun 3/2 ne prévoit de faire 5/2 pour le moment, les résultats ont été plutôt bons :D ).

Les candidatures se font sur cpge.jbsayparis.fr .

En revanche, une place à l'internat ou à Jean-Zay n'est pas garantie, ce sera à étudier si la candidature est acceptée. Je suis disponible (par messages privés) pour en discuter si besoin. Sans internat, le critère "loyer pas excessif" n'est malheureusement pas satisfait...
Professeur de SII & d'informatique, PTSI-PT* Jean-Baptiste Say

Répondre