Proportion de filles dans les lycées suivants

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 22 mars 2007 19:11

Ba tu a eu des reponses pour lakanal 8) 8) 8)

et saint-louis
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Eti-N

Message par Eti-N » 22 mars 2007 19:20

watzakamikaze a écrit :Ô tu t'exprimes comme un roi. :P
Non, comme Alain Delon. Un roi aurait utilisé un nous de majesté. :P

Leg

Message par Leg » 22 mars 2007 19:23

Eti-N a écrit :
watzakamikaze a écrit :Ô tu t'exprimes comme un roi. :P
Non, comme Alain Delon. Un roi aurait utilisé un nous de majesté. :P
C'était pour rire, d'ailleurs, le post que je viens d'écrire utilise un "nous" de majesté, :lol:.

super babouin

Message par super babouin » 22 mars 2007 19:35

Alea/4£34 a écrit :Je crois que "un gros bourrin" peut être utilisé de manière neutre.

Aussi, il dit qu'il ne voit pas le rapport avec Bruno.
Ben si un jour tu rencontre Bruno tu comprendras. Enfin celui de LLG, parce que le nôtre n'a pas grand chose à voir, mais à part le prénom... (qui a dit que je suis méchant? :twisted: )

Leg

Message par Leg » 22 mars 2007 19:38

super babouin a écrit :
Alea/4£34 a écrit :Je crois que "un gros bourrin" peut être utilisé de manière neutre.

Aussi, il dit qu'il ne voit pas le rapport avec Bruno.
Ben si un jour tu rencontre Bruno tu comprendras. Enfin celui de LLG, parce que le nôtre n'a pas grand chose à voir, mais à part le prénom... (qui a dit que je suis méchant? :twisted: )
C'est bon, je "sais" qui c'est Bruno, Emmo en a déjà assez/trop parlé.

Watza

Message par Watza » 22 mars 2007 19:57

Bruno c'est son héros ! (j'dec :lol: )

Enfin, pour en revenir au sujet, dans mon Lycée BCPST => majorité de fille.(et pas mal du tout en plus :lol: :roll: )

Pif-Pof

Message par Pif-Pof » 22 mars 2007 20:21

musichien a écrit :Néanmoins, dans l'absolu, il me semble qu'une "maturité" totale exclut toute ambition.
Je pense que la maturité ne peut pas être quantifiée. Et qu'une maturité totale n'existe pas vraiment.

Aaah, mais en fait, ne parlerais-tu pas de pureté, de sainteté, que sais-je, de quelque chose inaccessible aux pauvres mortels? :mrgreen:


musichien a écrit :Et il peut y avoir différentes formes de maturité, dont une pour moi qui agit particulièrement sur le facteur ambition. :)
Voilà c'est ce que je dis dans mes précédentes phrases: les formes de maturité sont tellement nombreuses! Mais il se peut effectivement, que tu aies ta propre conception d'une qualité qui amène la personne à ne pas être poussée par l'ambition. Ladite qualité n'étant pas forcément de la maturité aux yeux des autres. ;)

Bistru

Message par Bistru » 22 mars 2007 21:31

Ba tu a eu des reponses pour lakanal

et saint-louis
Jalouse


Sinon, pour le débat en cours, je crois qu'il y a une légère confusion entre la sagesse des philosiophes que l'on qualifie de maturité d'esprit et qui, en regle général, réfute les honneurs et l'ambition, et, la maturité dans le sens courant: être sur de soi, savoir ou aller, réfléchir avant d'agir mais ceci n'exclut pas du tout l'ambition.
Par suite, Les filles peuvent être aussi ambitieuses que les gars. Hein Jimbo? :roll: , le pauvre, à chaque fois que préjugé revient sur la table il en prend plein la figure :lol:

P.S. dis donc ca commence à devenir vachement compliqué pour mes humbles petits neuronnes cette discussion :D

Max91

Message par Max91 » 22 mars 2007 22:07

Oui pour Saint Louis et Lakanal mais pour les autres vous avez pas des infos ?

Banane volante

Message par Banane volante » 23 mars 2007 21:31

Ca n'a aucun intéret vu que ca change chaque année, et qu'aussi loin de que je sache, il n'y a pas de lycées où il y a toujours que des garcons ou que des filles. J'ajouterai que les classes de bio et de littéraires sont remplies de filles, si ca peut t'aider.

Répondre