Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
guigui25

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par guigui25 » 01 sept. 2008 14:44

moi c'est pas la rentrée qui me fais chier, mais les cours après...

Elias28

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par Elias28 » 01 sept. 2008 15:19

j'ai envie de dire la même !!! la premier jour c'est pas le plus chiant c'est ce qui va suivre après qui l'est !!! ^^

Cecrops

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par Cecrops » 02 sept. 2008 07:07

C'est beau de voir des étudiants passionnés!
Moi j'ai bien aimé la prépa...enfin c'est vrai que cette année j'ai du sécher 250 heures mais j'aimais bien quand j'étais la!
Bon...comme je suis pas encore couché je vais me bouger le cul jusqu'à Descartes... :mrgreen:

xsayros

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par xsayros » 06 sept. 2008 00:16

coucou :D
j'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde!
j'ai une petite question à propos des langues vivantes qui me tracasse!
en recevant mon dossier d'inscription ,j'avais choisi en lv1 l'anglais et je voulais choisir en lv2 l'arabe mais voila, quand j'arrive au lycée ,et que je regarde le programme ,je vois que j'ai l'arabe en lv1 :x
le proviseur est venu nous expliquer que comme l'an dernier personne n'assistait au cours d'arabe ,ils l'ont supprimé de la lv2 et de ce fait ils nous obligent de la prendre en lv1 :evil:
je ne comprends pas ,ce choix ne nous revient-il pas ??
ont-ils le droit de nous l'imposer alors que dans les dossiers ,il était bien clair qu'on devait choisir??
pour moi le choix était bel et bien fait!
que faire maintenant??
merci

Elias28

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par Elias28 » 06 sept. 2008 12:42

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement pour toi... :-(
Si en plus c'est le proviseur qui le dit... ca m'étonnerait qu'il chamboule tout l'emploi du temps pour quelques élèves qui veulent faire LV2 arabe (car je suppose que vous êtes pas beaucoup à avoir voulu prendre LV2 arabe...)!
Il faut avouer que c'est pas très clair cette histoire de fiche d'inscription et qu'au final tu n'aies pas ce que tu souhaites...
Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire hormis assister à des cours de LV1 en anglais illégalement lol
As tu pris une LV2 alors? si c'est anglais tu peux toujours demander à ta professeur de te donner les mêmes exos que les LV1 et d'avoir un cours plus soutenu vis a vis de toi...
Serais tu en MPSI2?
En tout cas bonne chance pour ton année !

Pilou*

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par Pilou* » 06 sept. 2008 12:59

Bonjour à tous!


Je suis en Sup, plus précisément en PCSI2 et j'avais quelques questions à poser..

J'ai pris LV1 Anglais et LV2 Espagnol, j'ai un meilleur niveau en Espagnol qu'en Anglais et lors de notre premier cours d'Espagnol, on nous a proposé de prendre cette langue en LV1..
Je suis intéressé par cette proposition qui au final me remplace les colles d'Anglais par l'espagnol et fait de l'Anglais un bonus au concours..
Toutefois, l'Anglais c'est tout de même relativement important et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de choix à faire..


Sinon un ami de MPSI2 m'a montré que leur classe disposait d'un site fait par Mme Trebouet avec pleins de renseignements, est-ce qu'il y en a un pour les PCSI2?

Voilà.
Bon week-end à tous!

MT

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par MT » 06 sept. 2008 13:21

Bienvenue à toi PCSI²! :twisted: je vois qu'on a survécu au bizutage ! :evil:
Vas-tu survivre à ... non je le dirai pas mais je suis sûr que tu vois de quoi je parle :lol:
Il y a effectivement un site pour la pcsi² mais aussi un blog assez récent depuis que le site a développé quelque handicape :| Il ne sert donc plus qu'à poster les programmes de khôlles, le blog pour les photos et autres.
En principe, votre prof de maths proposera à l'un de vous de s'en occuper courant de la semaine qui vient.
Si tu as d'autres question, n'hésite pas !
Un dernier truc : n'arrive JAMAIS JAMAIS JAMAIS en cours de maths sans avoir appris ton cours de la veille ni avoir fait tes exos de TD, ça ne se passe jamais très bien :twisted:

Pilou*

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par Pilou* » 06 sept. 2008 13:54

Une autre petite question: Est-ce que les parmi les Sup et les Spé, il y a une équipe de volley ou des équipes d'autres sports qui recrutent?
Merci 8)

MT

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par MT » 06 sept. 2008 13:58

il y a le rugby !
pour la soirée d'intégration, je ne sais pas si tu parle de la "journée d'intégration" qu'on a inventé pour remplacer le bizutage. Si c'est le cas, je ne sais pas et on n'en parle pas encore. Sinon pour le biztutage, tu n'as qu'à attendre et voir ! :D

Pilou*

Re: Topic des cartésiens (Descartes, Tours)

Message par Pilou* » 06 sept. 2008 14:02

Non, je parlais bien d'une "Soirée d'Intégration"
La journée d'intégration c'est vendredi prochain à l'île Balzac... [Youpi..!]
Ciao

Répondre