Lettre de motivation et recommandation

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Classe : Term

Re: Lettre de motivation et recommandation

Message par Puissancedbz » 13 janv. 2020 21:41

Donc en fin de compte la lettre de recommandation est obsolète du fait de la fiche Avenir. On n’a pas encore eu de renseignements sur parcoursup dans mon lycée c’est pour cela que je ne m’y connais pas. J’ai une autre question, j ai un dossier assez bon en étant premier en math et spé math et dans d’autres matières, on me dit de mettre tout de même un voeux de secours qui serait Jacques Amyot à melun or cette prepa ne m’intéresse pas du tout car elle prépare à des concours que je ne vise pas. Ainsi est ce qu’il vous semble risqué de mettre d’autres prépas à la place qui sont d’un meilleur niveau sans être inaccessibles comme condorcet ou charlemagne par exemple ? Je compte, en plus, remplacer Pasteur par Janson de Sailly

Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » 13 janv. 2020 21:50

En résumé, tu préfères avoir une prépa avec internat.

Pour le voeu de secours, Julien Gossa a expliqué que demander un vœu de secours est inutile quand le candidat ne veut pas y aller... Mais ça demande que tu sois sûr de ta liste de vœux réalistes...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par OldMan » 14 janv. 2020 15:40

Puissancedbz a écrit :
12 janv. 2020 19:27
Non j’ai juste un frère qui fait des études de droit mais bon je m’y attendais. De toutes façons Ginette n’était pas dans mes plans car il y a d’excellentes prépas qui sont gratuites.
Rectification : je dirais plutôt : il y a d'excellentes prépas qui sont entièrement payées par le contribuable.
Parent d'élèves prépas

Message par grenadine » 14 janv. 2020 16:37

:lol: Désolée...
Mum :)
MPSI-PSI* Hoche ENSTA Paris
PTSI-PT Benjam' ESTP
TS SI spé maths

Répondre