[Urgence] Equivalence Prépa / Université

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Scoiste

[Urgence] Equivalence Prépa / Université

Message par Scoiste » 12 juil. 2008 13:18

Bonjour a tous, je crois que j'ai un gros problème.

Je vais la né prochaine en prépa ECE dans un lycée privé de Nantes : Le Loquidy.
Le souci c'est que parallèlement je ne me suis pas inscris à l'université pour obtenir une équivalence si je devais me réorienter après la prépa.
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est trop tard et je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre , je suis un peu en panique.
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements ?
Je pensais m'inscrire en Fac de Science-eco ou AES.
Si il est déjà trop tard pour s'inscrire à l'université , ne puis-je pas faire une inscription début septembre ?

Merci ,

Dawww

Message par Dawww » 12 juil. 2008 13:26

je pense pas que se soit trop tard, l'année dernière il y en a même qui se sont inscrit en janvier dans ma classe.

Scoiste

Message par Scoiste » 12 juil. 2008 13:28

Vous me rassurez ^^

Keller

Message par Keller » 12 juil. 2008 13:29

les inscrip' cumulatives en fac se font généralement ala rentrée, je me rappelle que l'an dernier ct vers novembre. :wink:

Isoria

Message par Isoria » 13 juil. 2008 01:03

pour moi ça se fera à la rentrée donc pas trop tard pour toi c'est sur :wink:

Leg

Re: [Urgence] Equivalence Prépa / Université

Message par Leg » 13 juil. 2008 17:40

Il n'y a aucune urgence là.
Scoiste a écrit :Le souci c'est que parallèlement je ne me suis pas inscris à l'université pour obtenir une équivalence si je devais me réorienter après la prépa.
Bah, c'est tout à fait normal que tu ne te sois pas inscrit à l'université en cumulatif. Car ça se voit en septembre/octobre avec les CPE de ta prépa et non en été.

Rassuré ? :)

Sinon, maintenant, il y a les crédits ECTS pour les prépas (60 par année), ce qui fait que même sans équivalence, si le dernier conseil de classe de l'année de votre première année de prépa vous accorde vos crédits, logiquement, vous pouvez aller en univ' l'année qui suit.

djutin

Message par djutin » 13 juil. 2008 18:35

J'ai beau lire beaucoup de topics sur ces crédits ECTS mais en vain.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait nous eclairer la dessus??

Tbotw69

Re:

Message par Tbotw69 » 22 juil. 2008 10:46

djutin a écrit :J'ai beau lire beaucoup de topics sur ces crédits ECTS mais en vain.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait nous eclairer la dessus??
C'est ce que tu gagnes comme crédit grâce aux cours ... genre je sais plus, mais une année de fac, c'est 60 crédit ECTS. Et ben comme tu les gagnes aussi en prépa maintenant, ça "prouve" que tu pourras avoir une équivalence en fac sans repasser des tests par exemple (mais je sais pas comment tu les valides en prépa ces crédits ...) Faut compter les crédits un peu comme des connaissance.

Messages : 469

Inscription : 17 juil. 2008 12:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Urgence] Equivalence Prépa / Université

Message par gilles furelaud » 22 juil. 2008 11:46

cecile51 a écrit :Petite question ?
Je suis inscrite en BCPST mais j'ai entendu qu'il était souhaitable de faire une double inscription en s'inscrivant à la FAC au cas où on abandonnerait en cours de première année. Cette inscription se fait quand ? Merci
Comme dit plus haut :roll: ... A la rentrée, en septembre octobre. Soit tes profs t'en parleront, soit tu leur demande (selon les lycées, soit le lycée t'indique juste comment faire, soit il centralise les inscriptions, via les profs ou les CPE ou la direction).
prof. SVT - BCPST1

Wasla2

Re: [Urgence] Equivalence Prépa / Université

Message par Wasla2 » 24 juil. 2008 17:23

Et dans le cas de BCPST, c'est obligatoirement une fac de bio/geol?

Répondre