Fiche pédagogique

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Teikun-O

Fiche pédagogique

Message par Teikun-O » 07 mars 2012 20:23

Bonjour / Bonsoir tout le monde !

Voilà, souhaitant postuler pour des prépas MPSI et des prépas ECS, j'aurais voulu avoir de plus amples informations sur la fiche pédagogique livrée avec nos dossiers, sur un point bien particulier : je parle de la moyenne de Maths. Faisant Spé Maths, ayant des moyennes de Maths et Spé Maths dissociées, j'aurais voulu savoir si la moyenne et le classement qui figure sur la fiche pédagogique englobe les deux matières, ou bien seulement l'enseignement obligatoire.

Bon, je me pose des questions, car j'ai de très bonnes notes en Obligatoire et des notes correctes, voire assez bonnes en Spé. Ce qui fait qu'au cas où la Spé et l'obligatoire sont mélangés, ça me désavantagerait énormément sur le classement qui figure sur la fiche pédagogique.

Je vous remercie d'avance ! :D

amaruq

Re: Fiche pédagogique

Message par amaruq » 07 mars 2012 20:30

C'est considéré comme 2 matières différentes qui apparaissent toutes deux sur la fiche pédagogique.

Teikun-O

Re: Fiche pédagogique

Message par Teikun-O » 07 mars 2012 20:37

Ok, merci.

Néanmoins, après des recherches, j'ai vu que seule une case "Mathématiques" paraît sur la fiche pédagogique.

Mais bon, je te fais confiance :D.

amaruq

Re: Fiche pédagogique

Message par amaruq » 07 mars 2012 20:50

Il n'y a pas de case spécialité ? Si tu recherche sur ce forum, une fiche pédagogique a été scannée il n y a pas très longtemps mais je n'ai pas eu le courage de chercher.

weldan6

Re: Fiche pédagogique

Message par weldan6 » 07 mars 2012 20:53

Il n'y pas de case spécialité, je confirme

alc

Re: Fiche pédagogique

Message par alc » 07 mars 2012 20:54

amaruq a écrit :C'est considéré comme 2 matières différentes qui apparaissent toutes deux sur la fiche pédagogique.
Les fiches pédagogiques en ma possession ne comportent, en tout cas pour MPSI, qu'une seule ligne "mathématiques" : il s'agit bien de l'enseignement obligatoire. Une éventuelle appréciation pouvant être pondérée par une note peut figurer avec la mention "spécialité".

Teikun-O

Re: Fiche pédagogique

Message par Teikun-O » 07 mars 2012 20:58

alc a écrit :
amaruq a écrit :C'est considéré comme 2 matières différentes qui apparaissent toutes deux sur la fiche pédagogique.
Les fiches pédagogiques en ma possession ne comportent, en tout cas pour MPSI, qu'une seule ligne "mathématiques" : il s'agit bien de l'enseignement obligatoire. Une éventuelle appréciation pouvant être pondérée par une note peut figurer avec la mention "spécialité".
Merci pour vos réponses.

Que voulez-vous dire par là ? Je n'ai pas trop bien saisi et je m'en excuse ... :oops:

amaruq

Re: Fiche pédagogique

Message par amaruq » 07 mars 2012 21:00

Toutes mes excuses alors, mais ça me paraît étrange de ne pas avoir obligatoirement les notes, classements et appréciations en spécialité.

weldan6

Re: Fiche pédagogique

Message par weldan6 » 07 mars 2012 21:09

Nan car ce qui est "compliqué" en spé maths c'est de comprendre les enjeux des notions et non d'avoir 18+ de moyenne ce qui est tout à fait possible pour des elèves moyens en bachotant un minimum, c'est déjà plus dur en enseignement obligatoire même si en tant que telle la spé maths est plus "difficile " que les maths

Teikun-O

Re: Fiche pédagogique

Message par Teikun-O » 07 mars 2012 22:16

Donc, c'est la raison pour laquelle la Spé ne figure pas sur la fiche pédagogique ? (Une parmi d'autres ...)

Répondre