MPSI Lamartinière

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
luoi-luoi

MPSI Lamartinière

Message par luoi-luoi » 03 févr. 2013 16:32

Bonjour,
Je suis un élève en Terminale S spé maths et je dois m'inscrire sur APB.
Le problème c'est que je stress un peu pour les prépas, je ne sais pas si je vais etre pris ou pas ...
Voilà je souhaite aller à Lamartiniere en MPSI mais je ne sais pas si mon niveau est suffisant pour pouvoir l'integrer ...
POuvez vous me dire si avec mes moyennes que j'ai j'ai des chances d'être pris à Lamartinière :
Sachant que mes moyennes sont plutôt assez bonnes on v dire

sachant que j'ai eu aux epreuves du bac l'année derniere : 8 et 9 en français, 12 en histoire et 16 en TPE

Merci de me donner votre avis :)
Dernière modification par luoi-luoi le 03 févr. 2013 22:15, modifié 1 fois.

#Victorinox

Re: MPSI Lamartinière

Message par #Victorinox » 03 févr. 2013 16:43

Je serais toi j'éditerai tout de suite mon message en enlevant toutes ces notes. Les modérateurs vont supprimer le topic sinon... :wink:
Tout d'abord, est-ce que ton lycée est bien classé -tu viens d'où?-, est-ce qu'il a une prépa?
Etant moi-même en Terminale je ne sais pas si tu vas prendre mon avis au sérieux mais j'arpente les sites de prépa depuis la seconde et j'ai lu et vu pas mal de questions que se posent des gens comme toi, et où ils ont été admis par la suite!!! Tu as fait une super progression en maths, les EAF sont pas super bonnes mais t'es vachement complet, bon en sciences et en anglais. Pour ce que je connais de Lamartinière, ça devrait passer si t'es pas d'un trop mauvais lycée.

luoi-luoi

Re: MPSI Lamartinière

Message par luoi-luoi » 03 févr. 2013 22:13

Merci pour cette réponse rapide mais je ne sais pas comment savoir si mon lycée est bien classé ou pas ....

#Victorinox

Re: MPSI Lamartinière

Message par #Victorinox » 04 févr. 2013 15:48

Dis-moi quel est ton lycée!

seb2308b

Re: MPSI Lamartinière

Message par seb2308b » 17 févr. 2013 20:02

Bonsoir,
J'ai déjà dit ça sur un autre topic, mais voilà ce que j'en pense :
Alors premièrement ça dépend des années, de la concurrence, de la filière, de la réputation de ton lycée, et pas seulement de tes notes et de ton classement (mais le classement à plus d'importance que la note).

Après, en ce qui me concerne, j'ai été accepté en MPSI donc je peux te donner mon ressenti.
Pour te dire j'ai toujours été 1er (ou occasionnellement 2eme) en maths, mais pas toujours en physique (entre 1er et 5eme, mais variable). Par contre à côté de ça j'ai jamais eu de bonnes notes dans toutes les autres matières, et mon lycée n'est pas extraordinairement réputé.

A mon avis, ils regardent essentiellement les résultats maths/physique et un peu français et philo mais surement moins. En ce qui concerne la SVT, l'histoire et le sport, mieux vaut éviter d'y mettre de la mauvaise volonté, mais ça n'entre pas tellement en compte.

A mon avis, avec un assez bon dossier, en étant dans les quelques premiers en maths physique et en ayant pas de trop mauvaises appréciations, ça passe. Après, je ne peux pas en être totalement sur. Postule, tu verra bien ! Et ne stresse pas trop, ça ne sert à rien, tu ne pourras rien y changer (je dis ça mais moi dans l'état que j'étais pendant presque un mois avant les résultats...)
Dans tous les cas assures tes arrières et mets une prépa dans laquelle tu es sûr d'être accepté.

Répondre