help: inscription en prépa!

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
sinad

help: inscription en prépa!

Message par sinad » 15 mars 2006 18:05

Bonjour, en fait j'ai un problème c'est que je ne comprend rien aux inscriptions en prépa, il me semble que la première sélection est de comprendre la procédure.
J'ai déjà fait mes choix sur admission-postbac.org. Mais ce qui m'échappe est : dois-je faire une inscription sur ravel-multimedia? Et si oui qu'est ce que je dois mettre, parceque je vois nul part ou mettre mes choix?

PaNl!ne

Message par PaNl!ne » 15 mars 2006 18:16

Hé bien déjà, comme tu l'as fait, tu vas sur admission post-bas.com et tu suis la procédure. Ensuite tu fais ton dossier d'inscription que tu donnes à ton établissement, celui-ci se chargera de l'envoyer à la prépa.
wala! ;)

sinad

Message par sinad » 15 mars 2006 18:25

j'ai fait tout ca, mais je voulais savoir si je devais mettre mes choix aussi sur ravel.
:oops: j'ai honte de ma question, ca doit paraitre evident a ttes les autres personnes qui s'inscrivent.

mys

Message par mys » 15 mars 2006 18:29

tu n'as pas a avoir honte!! Presque (voire tous) less post concerne des questions...

Il me semble que Ravel sert just à mettre tes choix de fac, d'IUT, BTS...

sinad

Message par sinad » 15 mars 2006 18:31

oui mais pourtant sur le site de ravel ils disent qu'une inscription y est obligatoire à tous les futurs étudiants, d'après ce que j'ai compris il faut juste mettre un choix d'établissement qui indique qu'on veut faire une prépa.

mys

Message par mys » 15 mars 2006 18:38

Moi dans mon lycée, la conseil est de mettre un choix universitaire au cas où on ne serai pas pris en prépas...

Pat27

Message par Pat27 » 15 mars 2006 19:12

de mon temps (!) il fallait au moins saisir un choix prepa avec sa voie dans ravel, sans préciser plus, à vérifier

sinad

Message par sinad » 16 mars 2006 20:03

moi c'est ce que je comprend mais je voulais m'en assurer histoire de ne pas faire de conneries, vu l'importance de l'inscription. Et si on postule pour des prépas pour différentes filières, il faut une prépa pour chaque filière?
Mais aussi ce que je ne comprend pas c'est que je vais ds la filière choisie et ensuite il n'y a meme pas l'établissement dans lequel je souhaite m'inscrire, parfois il y a même aucun établissement, juste la case établissement non mentionné.

sinad

Message par sinad » 18 mars 2006 19:47

Encore une petite question au passage: à quoi correspond la prépa ens cachan c et la prépa ens cachan d? Moi je voudrais faire une D2, est-ce que se sont d'autres appelations?

Répondre