Louis-le-Grand

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
musichien

Louis-le-Grand

Message par musichien » 14 mai 2006 15:12

Bonjour! Ma question est assez classique: quel est le niveau requis pour être magnoludovicien?
Je suis en 1ère S , et sur les 2 premiers trimestre, j'ai environ :
maths: 18,5 (stable sur les 2 trimestres) , dans les 19 pour le 3ème trimestre
P-C: 15 (13,3 ; 16,7), dans les 17 pour le 3ème trimestre
SVT : dans les 15 mais baisse au 3ème trimestre
Allemand LV2: 17
Espagnol: vers 16
Anglais: 16,5 , vers 18 au 3ème trimestre
Français: 14
H-G:15
Sport: 10 :lol: (c'est mon jeune âge :mrgreen:) (mais vers 15,5 au 3ème trimestre, c'est badmington)
Ma question est donc si je suis admissible, de préférence à LLG.
Il me semble que certaines info. extra ou méta-scolaires comptent, donc je le mets à tout hasard: j'ai sauté 3 classes, je participe à l'Olympiade Française de maths, j'ai le DEM (diplôme d'études musicales= fin du 3ème cycle) en piano, je fais du violon, en début de 3ème cycle.
Merci d'avance!

Danorane

Message par Danorane » 14 mai 2006 15:35

Salut !

Tout ceci est impressionnant, félicitations.

On ne peut évidement être sur de rien, mais de bons résultats aux EAF, et un dossier aussi solide sur les deux premiers trimestres de Terminale devraient te donner de bonnes chances d'être pris en CPGE à Louis le Grand ( en science j'imagine ? )

Bonne continuation :D

mel4 claire

Re: Louis-le-Grand

Message par mel4 claire » 14 mai 2006 15:38

musichien a écrit :Bonjour! Ma question est assez classique: quel est le niveau requis pour être magnoludovicien?
Je suis en 1ère S , et sur les 2 premiers trimestre, j'ai environ :
maths: 18,5 (stable sur les 2 trimestres) , dans les 19 pour le 3ème trimestre
P-C: 15 (13,3 ; 16,7), dans les 17 pour le 3ème trimestre
SVT : dans les 15 mais baisse au 3ème trimestre
Allemand LV2: 17
Espagnol: vers 16
Anglais: 16,5 , vers 18 au 3ème trimestre
Français: 14
H-G:15
Sport: 10 :lol: (c'est mon jeune âge :mrgreen:) (mais vers 15,5 au 3ème trimestre, c'est badmington)
Ma question est donc si je suis admissible, de préférence à LLG.
Il me semble que certaines info. extra ou méta-scolaires comptent, donc je le mets à tout hasard: j'ai sauté 3 classes, je participe à l'Olympiade Française de maths, j'ai le DEM (diplôme d'études musicales= fin du 3ème cycle) en piano, je fais du violon, en début de 3ème cycle.
Merci d'avance!
A mon avis tu seras pris sans problème! Mais tu veux y entrer en terminale ou tu anticipes pour la prépa (ce qui serait plus logique sur ce forum...)?

Le niveau d'un grand lycée comme LLG est élevé mais les élèves ne sont pas tous surdoués quand même! Après il faut voir les incontournables appréciations des professeurs.

Mais attendons l'avis d'emmo, moomoob...

Ps :t'as quel âge !??

musichien

Message par musichien » 14 mai 2006 15:42

ce cher emmo!
merci de me rassurer, et effectivement, c'est plutôt pour la prépa (ça serait un peu compliqué, sinon).
Du côté des appréciations des professeurs, pas de problème, vu que déjà, les profs ont tendance à sous-noter ( en général 2 points de plus au bac de français, et dans d'autres matières), à part en sport: ne pas se décourager :D :roll:

P.S.:j'ai 13 ans

cerise

Message par cerise » 14 mai 2006 17:23

Ah tiens, salut musichien !! Qu'est ce que tu viens faire sur ce forum ? :roll:

musichien

Message par musichien » 14 mai 2006 17:24

et bien, je viens poser mes questions, comme tu vois! (et puis je suis tombé dessus en cherchant un cours de prépa)

BiG

Message par BiG » 14 mai 2006 18:04

Musichien...tu dois être marginalisé non ? Detesté par tes camarades de classe ? :lol:

A mon avis t'as exactement le profil pour LLG !! T'as un parcours super impressionant...tu fais peur même ! Aller arrete de poser des questions stupides !! :wink:

Si t'assures ta term, tu seras accueilli les bras ouverts...j'en suis sûr...

(A 13ans j'étais en 5eme je crois ou en 4eme, j'ai oublié et je jouais au jeu vidéo sans en glander une...ça me fout la honte...)

musichien

Message par musichien » 14 mai 2006 18:17

Musichien...tu dois être marginalisé non ? Detesté par tes camarades de classe ?
c'est pas drôle :cry:
nan j'plaisante! bien sûr que non, je suis détesté par mes camarades de classe.
Aller arrete de poser des questions stupides !!
bin je sais pas, je me rends pas vraiment compte. En plus, mon père disait qu'avec 13,3 en PC, au premier trimestre, ça me désavantageait beaucoup (faut dire que la prof faisait des DS de 4h en 2, donc bon.... :D )

emmo

Message par emmo » 14 mai 2006 18:40

musichien a écrit :
Musichien...tu dois être marginalisé non ? Detesté par tes camarades de classe ?
c'est pas drôle :cry:
nan j'plaisante! bien sûr que non, je suis détesté par mes camarades de classe.
Aller arrete de poser des questions stupides !!
bin je sais pas, je me rends pas vraiment compte. En plus, mon père disait qu'avec 13,3 en PC, au premier trimestre, ça me désavantageait beaucoup (faut dire que la prof faisait des DS de 4h en 2, donc bon.... :D )
hmm tu veux mon profil:
je saute le CP, on me propose de sauter la cinquième je refuse...
ensuite je débarque à LLG (j'avais 18.5 de moyenne au collège et j'ai eu 40/40 en maths au brevet) et là un camarade me dit que je suis mauvais dès le deuxième jour car il me connaissait de la primaire--> pression stress, je me plante à chaque DS simple et ne réussit que l'exo dur sur les quatre que comportaient nos DS sahcant que les 3 autres étaient quasiment des exos de cours et qu'un erreur de calcul faisait qu'on avait 0 à l'exo... les DS durs je majorais...(je ne travaillais pas beaucoup d'ailleurs) première: je vais dans une classe pour les élèves qui ont eu des difficultés (soit de compréhension, soit d'adaptation) et je continue à ne pas travailler, j'ai 6.5 à mon premier DS de phy et je minore presque (alors que moyenne de classe assez élevée), deuxième DS je majore de 4 points le deuxième... je fais le yoyo toute l'année en physique, en français, je joue au tarot et sort en DS des phrases du style "La Fontaine ça coule de source", en maths je suis toujours dans les trois premiers mais mon prof remarque que je ne fous rien(et croit très fortement en moi), je résous mes problèmes de stress petit à petit... je repasse dans une terminale "normale" et j'ai 10 et 16 en français (réaction maternelle:" hein masi comment t'as fait???!!(j'avais pas de cours) et au début de l'année de term je me dis que je vais arrêter de glandouiller... résultat: c'est beau de croire encore au père noël... je me retrouve dans les 10 premiers de ma classe au premier trimestre en maths et en physique je suis au milieu... j'ai des résultats corrects à peu près partout... (peut-être que si j'avais demandé à faire le c-g de maths mon prof aurait accepté...) au deuxième trimestre, je finis dans les 3 premiers en maths avec notamment une note dans les 5 meilleures du bac blanc de maths (sans les TS1) et dans les 10 premiers en physique, et mon prof de maths réalise que je suis capable de faire des exos du c-g de maths et des exos d'IMO... mais en échange dans toutes les matières qui ne seront pas en MPSI, j'ai 7 de moyenne... résultat au conseil de classe du deuxième trimestre: on me propose MPSI à LLG sans qu'il soit question de mon troisième trimestre car mon prof de maths a dit que je DEVAIS aller en MPSI à LLG et qu'il m'a énormément appuyé en disant que si un élève devait y aller, c'était moi... ma prof de physique elle est plus frileuse car elle dit que j'ai des capacités mais que je n'ai ni méthode de travail, ni travail régulier... ma prof de philo me soutient :lol: mon prof de bio me démonte
résultat: j'ai convaincu ma prof de physique avec un très bon troisième trimestre (pour le moment...) et comme LLG manque de tête brûlés, ils otn accepté tous les candidats en MPSI qui étaient soutenus par leurs profs, paraît-il...
tu es un ouf en maths et tu aimes ça...
conclusion: je t'ai expliqué comment je suis amissible potentiellement et je suis nettement moins bon que toi en maths(j'accumule les tares :P ) et je promets beaucoup moins que toi donc tu seras admis en MPSI et ne t'en fais pas pour le reste... la physique ne te désavantagera pas... t'es une tooorchhheee en maths et ils t'accepteront :wink: bon courage et ne te pose pas des questions comme ça... la réponse est "triviale"...

BiG

Message par BiG » 14 mai 2006 19:30

et là un camarade me dit que je suis mauvais dès le deuxième jour car il me connaissait de la primaire--> pression stress
waw! Tout ça à cause de lui...!!?? :shock:

Répondre