test d'équivalance pour la 2ème année de Fac

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
chucky

test d'équivalance pour la 2ème année de Fac

Message par chucky » 22 juin 2006 18:59

bonjour !
voilà j'ai fait une demande de changement de lycée pour ma 2ème année ( viré de mon lycée actuel ), dans le cas ou ca marcherait mal, je préfère prendre des précautions et m'inscrire en fac parallèlement ( Paris VII )
cependant les non-admis en 2nde année, sont soumis a un examen, ( 30 juin ), de maths et de physique, savez vous comment s'inscrire ?? ( ils répondent pas au téléphone apres 16H ... ), et savez vous si cet exam est un vrai exam, ou juste un formalité pour vérifier qu'on a pas été complètement largués durant cette année ???

merci beaucoup

Site Admin

Messages : 205

Inscription : 01 sept. 2005 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par C.Poux » 22 juin 2006 19:06

Vous ne pouvez passer cet examen que si vous etes inscrit en cumulatif chez paris VII depuis la rentrée

L'examen comporte une épreuve de math (analyse algèbre classique) en 3h et une épreuve physique de 3h (pas de chimie, il y a très souvent de l'optique et de la méca)

ce sont des sujets classiques sans difficultés particulières qui permettent de juger si les étudiants ont acquis les bases.

A priori, il n'y a pas de convocation mais deux amphis où les candidats sont répartis par ordre alphabétique.
Christelle Poux,
professeur de Physique, PC*

chucky

Message par chucky » 22 juin 2006 19:14

je suis inscrit en régime cumulatif, mais faut-il procéder a une inscription particulière ou peut-on juste arriver avec ses papiers d'étudiant en régime cumulatif ?
merci

Pif-Pof

Message par Pif-Pof » 22 juin 2006 23:11

Tu as juste besoin de venir avec ta carte d'étudiant, tes burnes et ton couteau.

Prends une calculatrice non programmable pour la physique au cas où.

Leg

Message par Leg » 23 juin 2006 01:06

Pif-Pof a écrit :Tu as juste besoin de venir avec ta carte d'étudiant, tes burnes et ton couteau.
Quelle vulgarité ! Mais que fait la censure ?

chucky

Message par chucky » 23 juin 2006 23:38

vous me confirmez qu'il ny a pas de chimie ??

d'après vous c'est pas dur, mais faut-il bien connaitre tout le cours ??? ( genre même le petit corollaire perdu au milieu des chapitres ), les chapitre de maths sup non traités en L1, selon vous faut les réviser ??

merci

chucky

Message par chucky » 26 juin 2006 00:51

:up:

Message par » 26 juin 2006 09:14

chucky a écrit ::up:
Une petite phrase du genre "je n'ai pas eu de réponse depuis six mois aussi je me eprmets de remttre ce message à l'ordre du jour" serait infiniment plus polie que ce "up" agressif et impératif...

chucky

Message par chucky » 26 juin 2006 10:41

désolé...,

Répondre