Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
benzo

Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par benzo » 17 mars 2016 18:51

Bonjour à tous,
Je demande prépa BL St-Sernin pour l'an prochain car elle est tout proche de chez moi et c'est la seule de l'académie. De plus, si mon dossier me le permet, j'aimerais diversifier mes vœux sur APB (qui se termine dans 3 jours...) avec d'autres prépas BL (n'importe où en France) donc j'aimerais avoir des avis. Notez que je suis au lycée Fermat, un des meilleurs lycées de Toulouse, et en plus en S-SI donc ma classe est d'un niveau élevé, c'est la meilleure du lycée (surtout en terminale). J'ai des bonnes voire très bonnes notes partout, sauf en terminale ma moyenne la plus basse est 10 en maths (j'ai pas mal baissé par rapport à la 1ère et en général à la classe).
Qu'y a t il comme bonne prépa BL très sélective/sélective/peu sélective ? Que pourrais je faire comme classement ? Et St Sernin se situe dans quelle catégorie ?
Voilà, merci d'avance !
Dernière modification par benzo le 18 mars 2016 17:38, modifié 5 fois.

abouMPSI

Re: Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par abouMPSI » 17 mars 2016 20:31

ah ouais ...

Je te Message Privé...

Pater

Re: Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par Pater » 17 mars 2016 22:24

profite de tes 6 voeux et n'hésite pas à diversifier tes voeux à moins de faire une fixette sur la BL toujours très demandée

benzo

Re: Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par benzo » 17 mars 2016 22:31

Pater a écrit :profite de tes 6 voeux et n'hésite pas à diversifier tes voeux à moins de faire une fixette sur la BL toujours très demandée
Très demandée ? On m'a pourtant dit le contraire
Et si par diversifier tu entends demander d'autres types de prépas, c'est seulement la BL qui m'intéresse (c'est pas pour autant une fixette :wink: )
Je voudrais seulement savoir quelles autres prépas BL je pourrai demander.

Pater

Re: Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par Pater » 17 mars 2016 22:44

Joue la top down
Tu as 25 BL en France (versus 120 MPSI...)
tu retires 1/4 du privé (?)
Quelques prépas de 2nde zone
Le reste est trèès demandé
Ce qui ne veut pas dire que tu ne seras pas pris
Tu dois donc en choisir 6 parmi 12
En tenant compte et de la logistique /transport (ton pb donc) et du caractère graduels de tes voeux
Avec 10 en maths tu auras du mal à décrocher H4/JDS/Lakanal
mais la règle est toujours la même ; 2 voeux de reve, 2 réalistes et 2 voeux de sécurité.
Pour diversifier tu as :
Le Cypes de H4
IEP paris avec DD Mass
et pourquoi pas des doubles licences universitaires : genre eco+histoire (te manquera la partie lettres...)
après cela va beaucoup dépendre de tes projets ultérieurs : socio, urbanisme, informatique... le spectre est très large

benzo

Re: Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par benzo » 18 mars 2016 07:31

Pater a écrit :Joue la top down
Tu as 25 BL en France (versus 120 MPSI...)
tu retires 1/4 du privé (?)
Quelques prépas de 2nde zone
Le reste est trèès demandé
Ce qui ne veut pas dire que tu ne seras pas pris
Tu dois donc en choisir 6 parmi 12
En tenant compte et de la logistique /transport (ton pb donc) et du caractère graduels de tes voeux
Avec 10 en maths tu auras du mal à décrocher H4/JDS/Lakanal
mais la règle est toujours la même ; 2 voeux de reve, 2 réalistes et 2 voeux de sécurité.
Pour diversifier tu as :
Le Cypes de H4
IEP paris avec DD Mass
et pourquoi pas des doubles licences universitaires : genre eco+histoire (te manquera la partie lettres...)
après cela va beaucoup dépendre de tes projets ultérieurs : socio, urbanisme, informatique... le spectre est très large
C'est à dire la logistique/transport?
Et tu penses donc qu'il faut que pour mes 2 premiers vœux je mette des prépas type H4??
Sinon pas de soucis j'ai déjà mis des vœux autres que les prépas, je cherche juste à diversifier mes VŒUX PRÉPAS puisque je n'en ai qu'un (St Sernin). Donc quels seraient justement mes "vœux réalistes"?

abouMPSI

Re: Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par abouMPSI » 18 mars 2016 11:34

benzo a écrit :logistique/transport ?
Pas besoin de faire un BTS de logistique pour lire le Pater dans le texte :
il veut dire : quid du logement étudiant - internat ou chambre(tte).
quid du métro - boulot - dodo (ou tram)
et du SeuNeuCeuFeu pour rentrer le samedi midi ou les vacances...

à part ça, je suis un peu neuneu
j'ai pas compris pourquoi c'est urgent ton bouzin ?

abouMPSI

Re: Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par abouMPSI » 18 mars 2016 11:38

J'ai quelqu'un dans mon oreillette qui me dit qu'il faudrait lancer un fil dédié sur le sujet suivant :
autrui par Message Privé a écrit :faire une page de FAQ sur la sélectivité de la B/L...

benzo

Re: Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par benzo » 18 mars 2016 14:56

abouMPSI a écrit :
benzo a écrit :logistique/transport ?
Pas besoin de faire un BTS de logistique pour lire le Pater dans le texte :
il veut dire : quid du logement étudiant - internat ou chambre(tte).
quid du métro - boulot - dodo (ou tram)
et du SeuNeuCeuFeu pour rentrer le samedi midi ou les vacances...

à part ça, je suis un peu neuneu
j'ai pas compris pourquoi c'est urgent ton bouzin ?
C'est urgent parce qu'il faut que j'ai rentré mes vœux sur APB avant dimanche...
Et logistique/transport comme vous dites j'en ai parlé nulle part et c'est pas ça qui me pose problème ou qui m'intéresse pour l'instant...

benzo

Re: Quelle prépa BL tenter avec mon dossier?? (Urgent APB)

Message par benzo » 18 mars 2016 14:58

abouMPSI a écrit :J'ai quelqu'un dans mon oreillette qui me dit qu'il faudrait lancer un fil dédié sur le sujet suivant :
autrui par Message Privé a écrit :faire une page de FAQ sur la sélectivité de la B/L...
Des infos sur la sélectivité de la prépa BL je peux en trouver, ici je voulais juste des avis par rapport spécifiquement à mon dossier.

Répondre