[APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
PapaOuTé

[APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par PapaOuTé » 26 juin 2016 12:03

Bonjour,
Toujours pas d'évolution sur la liste d'attente APB pour ma fille et 1 ou 2 évolutions sur les 30 copains qui postulent en prépa scientifique comme elle.
J'ai réussi à avoir le nombre de dossiers "classés" pour 2 prépas de niveau différents (cotée #4 et #12 dans le classement de l'étudiant) :  500 et 600.
Les rangs des derniers admis sont autour de 150 et il reste environ 20 places à pourvoir
Cela veut donc dire que si votre dossier est "classé" et "en attente", la probabilité qu'il soit "retenu" est très faible : 20/350 =6%
=> 94% des dossiers "en attente" ne seront jamais retenus.

Pour moi : une grosse tarte à la crème qui fait "espérer" nos bambins pour rien.
J'aurais trouvé + raisonnable qu'APB impose aux prépas une limite au nombre de dossiers "classées" en fonction du rangs de dernier admis de l'année précédente.
De toutes les manières, la procédure complémentaire est là pour finir de remplir les effectifs des prépas.
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par PapaOuTé le 26 juin 2016 13:46, modifié 2 fois.

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par train epicycloidal » 26 juin 2016 12:06

Que les bambins qui espèrent devraient être plus lucides.
Employé.

Dolby66

Re: [APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par Dolby66 » 26 juin 2016 12:35

Une déception peut-être très constructive ! Certains vont se donner à fond pour montrer à la prepa qu'elle a eu tort de ne pas les prendre ! Ne prenez pas un refus pour un échec :wink:

PapaOuTé

Re: [APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par PapaOuTé » 26 juin 2016 13:48

Dolby66 a écrit :Une déception peut-être très constructive ! Certains vont se donner à fond pour montrer à la prepa qu'elle a eu tort de ne pas les prendre ! Ne prenez pas un refus pour un échec :wink:
Mouais...
Image

Dolby66

Re: [APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par Dolby66 » 26 juin 2016 13:59

PapaOuTé a écrit :
Dolby66 a écrit :Une déception peut-être très constructive ! Certains vont se donner à fond pour montrer à la prepa qu'elle a eu tort de ne pas les prendre ! Ne prenez pas un refus pour un échec :wink:
Mouais...
Image
J'ai aussi été en liste d'attente mais j'ai pas été pris malheureusement ! Dans tous les cas si c'est en terme de prestige ou par rapport aux concours, la prépa n'est qu'un outil.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par siro » 26 juin 2016 15:29

Image

DTF la déduction initiale de l'auteur du topic est bien foireuse. Il ne compte pas les désistements...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

PapaOuTé

Re: [APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par PapaOuTé » 26 juin 2016 17:57

siro a écrit :Image

DTF la déduction initiale de l'auteur du topic est bien foireuse. Il ne compte pas les désistements...
Hello Siro ; Des désistements pour quelle destinations et en quelle quantité ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par siro » 26 juin 2016 18:50

PapaOuTé a écrit :Hello Siro ; Des désistements pour quelle destinations et en quelle quantité ?
Pour les prépas plus cotées, pour d'autres filières, etc.

Le 150e pris dans une prépa n'est jamais le 150e meilleur dossier, ça descend toujours plus bas.

Bref, tout le monde sait que en attente n'implique presque jamais l'admission à la clef, sauf à être 1er ou 2eme sur LA. Faut pas tomber des nues comme ça...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 13 nov. 2015 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par princesse de clèves » 26 juin 2016 21:16

Entre 1 er ou 2 eme sur LA et 400 ou 500 éme , APB devrait nous le faire savoir , et nous donner notre classement , ç 'est la moindre ses choses , non ?

Messages : 0

Inscription : 17 janv. 2016 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [APB] La liste d'attente = une grosse tarte à la crème ?

Message par mockingjay04 » 26 juin 2016 21:40

princesse de clèves a écrit :Entre 1 er ou 2 eme sur LA et 400 ou 500 éme , APB devrait nous le faire savoir , et nous donner notre classement , ç 'est la moindre ses choses , non ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de donner le classement... Surtout pour les "grandes prépas" où il y a peu de désistements,cela donnerait de faux espoirs à l'élève parce qu'il a peu de chances d'être pris,qu'il soit 1er ou 150ème sur la liste...
"Ah que coucou :) " ~ Feu taupindu89
Prêtresse des chats.Image

2015-2016: TS-SVT spé maths
2016-2017: MPSI

Répondre