Internat LLG - Ssssh...

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 27 juin 2016 15:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat LLG - Ssssh...

Message par Snarky Puppy » 27 juin 2016 15:51

Un peu d'opacité sur les critères d'admission à l'internat de LLG et impossible d'obtenir une réponse ni même un peu de visibilité.
Option 1, attendre une réponse favorable
Option 2, louer un studio
Option 3, louer un studio et résilier le bail dans 3 semaines si la réponse favorable tombe (déjà testé - cool pour l'Internat - moyen vis-à-vis du propriétaire)
Bref, si quelqu'un a la clé du tiroir qui contient la liste d'attente...

Messages : 18

Inscription : 29 janv. 2013 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat LLG - Ssssh...

Message par Philippe1968 » 27 juin 2016 17:47

Option 3 !
Le propriétaire n'aura pas de mal à retrouver un étudiant, surtout dans le quartier latin.
Alors ne te tracasse pas trop pour des personnes qui pensent à se faire de l'argent avec des jeunes qui veulent étudier ...
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)

Le premier est casé (X2016)

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat LLG - Ssssh...

Message par Syl20 » 27 juin 2016 21:29

Sur les critères d'admission à l'internat : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 19#p780419 ;)
Il est possible de rejoindre l'internat en septembre/novembre..
SPOILER:
Ssssh c'est le bruit des douches ? ...:lol:
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 27 juin 2016 15:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat LLG - Ssssh...

Message par Snarky Puppy » 28 juin 2016 06:53

Merci pour les réponses et pour le lien.
Le choix de LLG est finalement discutable pour un non boursier par rapport à Ginette.
Public certes mais avec cette inconnue pour l'Internat jusqu'au dernier moment et le risque de devoir payer un studio super cher, finalement en terme de coût ça se vaut...
Et le sport en moins, mais c'est un autre débat 8)
Dans tous les cas c'est moins cher que les universités anglo-saxones alors on arrête de raler et on fait des pompes et du gainage dans son studio à 850€/mois 8)

jbz

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2015 12:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat LLG - Ssssh...

Message par jbz » 28 juin 2016 10:28

Entre le studio dans le 5e + les frais de vie cela revient à peu près au meme que la pension complète à Ginette en effet, l'esprit et le sport en moins.
Question niveau de prépas cela depend aussi de ta filière et de ce que tu vises ...

Par contre attention un bail c'est un an minimum et il te faut une très bonne raison (cas de force majeure en gros) pour le dénoncer, pas sûr que l'obtention d'une place en internat en soit une.

Messages : 18

Inscription : 29 janv. 2013 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat LLG - Ssssh...

Message par Philippe1968 » 29 juin 2016 16:28

jbz a écrit : Par contre attention un bail c'est un an minimum et il te faut une très bonne raison (cas de force majeure en gros) pour le dénoncer, pas sûr que l'obtention d'une place en internat en soit une.
Ne pas confondre la durée du bail et la durée du préavis.
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)

Le premier est casé (X2016)

Nessy

Re: Internat LLG - Ssssh...

Message par Nessy » 01 juil. 2016 11:58

Lâcher la chambre de bonne au bout d'un mois parce qu'on a l'internat ça se fait tout à fait (peut-être faire gaffe quand tu signes le contrat) et d'expérience les proprio n'ont aucun problème à trouver quelqu'un pour la relouer avant même que tu ais fini de ranger tes affaires^^ (dans mon cas, ils ont même réussi à me faire payer deux semaines pendant lesquelles la chambre était occupée par la nouvelle locataire qui devait elle aussi payer j'imagine... pas sure que ça soit très légal mais l'internat valait clairement le coup :D ).
Par contre si tu veux faire ça à la rentrée (enfin après une semaine de rentrée sans nouvelle d'une chambre libérée), refait une demande même si tu es en liste d'attente où tu redonnes l'avis d'imposition de tes parents et une lettre expliquant pourquoi il faut absolument que tu ais l'internat ;-)
(moi je l'ai eu un mois après la rentrée, le jour même où j'ai déposé ma demande, alors même que je n'étais pas sur liste d'attente pendant l'été).

Messages : 0

Inscription : 27 juin 2016 15:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat LLG - Ssssh...

Message par Snarky Puppy » 05 août 2016 22:14

Merci Nessy.
Plusieurs mails + courriers sans réponses et plus personne à l'Administration depuis mi-juillet - bref il va falloir la jouer pitbull à la rentrée.
Dommage ce manque de transparence sur les critères et la position sur la liste d'attente. Ca génère du stress inutile et ça fait douter de l'honnêteté du système.

Messages : 0

Inscription : 27 juin 2016 15:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat LLG - Ssssh...

Message par Snarky Puppy » 30 août 2016 19:20

Le sort des candidats à l'internat en liste d'attente n'est pas une priorité la veille de la rentrée pour l'administration qui a de vraies urgences à gérer. Au moins le message est clair si l'attribution des places en Internat ne l'est toujours pas.

Répondre