pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Blacklite1337 » 12 févr. 2018 15:49

piroud a écrit :
10 févr. 2018 18:02
Je reprend ton raisonnement: le niveau de llg etant plus eleve qu'en province, 2 eleve de meme niveau ne peuvent pas avoir les memes notes. Voila, ton raisonnement ne tiens pas debout.
Et encore une fois, les prepas a paris ne se limite pas a llg et henri 4.
Et non, tout le monde ne peut pas aller en prepas et la prepas ne convient pas a tout le monde.
Donc plutot que de balancer des affirmations sur des choses que tu ne connais pas (tu ne fais pas parti des jury et manifestement tu connais assez peu les prepas), mieux vaut s'abstenir
Okay. Super.
Prenons les choses l'une après l'autre.

° Je disais que si tu postulais pour une prépa parisienne de type LLG, Henri IV (dont j'ai parlé certainement). Il te faut des conditions austères. Il me semble apparent que les prépas parisiennes n'acceptent pas les élèves avec des notes assez bas. Il faut alors sans doute que t'es très bien classé avec des notes très solides.

C'est pour cela, je disais supposons qu'il y a deux élèves ayant même niveau et mêmes notes mais l'un dans un lycée parisien et l'autre dans un lycée méconnu ou provincial. Celui du lycée parisien sera pris et accepté pour une prépa parisienne solide. ✌️

° Je disais pas que tout le monde sera capable de passer des prépas. Je disais que personne est stupide. L'intelligence n'existe pour autant mais ce qui fait vraiment la différence entre l'un et l'autre c'est celui qui travaille intelligemment (autrement dit, efficacement). Donc je défends pas l'idée que tout le monde est fait pour une prépa mais avec le travail, ça peut arriver effectivement. Pourquoi pas ?

° Je fais pas partie de jury, (toi aussi ✌️ ?) ça ne m'empêche pas de dire mes opinions. Est-ce que t'as suffisamment de preuves pour me juger que je ne sais pas vraiment les prépas ? Juges pas, alors.

Dire une opinion qui te plaît ou pas n'ajoutera rien, pourquoi s'absenter alors serait une solution ? (On vit dans une démocratie, mon cher Piroud). Quelqu'un parlait d'une dictature absolue ?

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Askenian » 12 févr. 2018 16:01

Parisienne ou pas, les critères de sélection en prépa sont avant tout le RANG et les APPRECIATIONS dans une classe. Les notes viennent ensuite.

Ta démonstration ne peut pas fonctionner puisqu'à NOTES RIGOUREUSEMENT EGALES, deux élèves venant de lycées radicalement différents n'auront absolument pas le même niveau. Une nouvelle fois, en terme de RANG, un élève 5e à LLG sera, oui, plus coté qu'un élève 2e dans un tout petit lycée de province. Quand bien même celui de province aurait de biens meilleures notes.

Pour le reste, tu pars dans un délire paranoïaque totalement ridicule (surtout quand il s'agit de parler de démocratie.. wtf). Tu pouvais t'abstenir.
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par siro » 12 févr. 2018 16:05

Va falloir arrêter de confondre "prépas parisiennes" et "prépas sélectives". Parce que Paris/la région parisienne regorge de petites prépas assez peu sélectives, et hors région île de france il y a des prépas de premier ordre.

Ensuite, les conditions "austères", ça veut rien dire. Enfin, si, ça veut dire un truc mais pas ce que tu veux expliquer. Enfin t'as un propos trop caricatural pour que j'ose aller plus loin. GL HF à qui veut argumenter. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Askenian » 12 févr. 2018 16:08

siro a écrit :
12 févr. 2018 16:05
GL HF à qui veut argumenter. :mrgreen:
Merci bien ! :mrgreen:
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Blacklite1337 » 12 févr. 2018 16:11

Askenian a écrit :
12 févr. 2018 16:01
Parisienne ou pas, les critères de sélection en prépa sont avant tout le RANG et les APPRECIATIONS dans une classe. Les notes viennent ensuite.

Ta démonstration ne peut pas fonctionner puisqu'à NOTES RIGOUREUSEMENT EGALES, deux élèves venant de lycées radicalement différents n'auront absolument pas le même niveau. Une nouvelle fois, en terme de RANG, un élève 5e à LLG sera, oui, plus coté qu'un élève 2e dans un tout petit lycée de province. Quand bien même celui de province aurait de biens meilleures notes.

Pour le reste, tu pars dans un délire paranoïaque totalement ridicule (surtout quand il s'agit de parler de démocratie.. wtf). Tu pouvais t'abstenir.
Oui. Il ne tient base. ✌️ Pourquoi ça te dérange mdr 😂 ? Je viens d'exposer mon raisonnement. Acceptes-le ou pas. Peut-être certains seront convaincus que je parlais du " POIDS DES NOTES "...

Tout simplement...
Avoir un 20 au LLG (par exemple) n'est pas avoir un 20 au lycée Wallon (par exemple, aussi).

C'est mon opinion, acceptes-le ou pas. Ça m'intéresse pas car en tout cas, je ne s'absente jamais. Délire paranoïaque quand il vient aux gens qui veulent tout simplement s'exprimer. Si ça te dérange, c'est ton problème et pas le mien.. ✌️ ^^

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Hibiscus » 12 févr. 2018 16:13

J'ai connu des topinambours moins exaspérément chronophages.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Askenian » 12 févr. 2018 16:16

Un raisonnement n'est pas une opinion. On accepte pas un raisonnement, on peut le réfuter ou l'appuyer par des arguments.

Tes hypothèses sont fausses, j'en déduis que ton raisonnement est faux (je doute que tu sois un brillant sophiste.. :mrgreen: ). Si tes hypothèses sont mal exprimées - c'est probablement le cas vu ton charabia permanent -, tu me pardonneras de ne pas bien les comprendre et de voir un raisonnement biaisé. :wink:
Blacklite1337 a écrit :
12 févr. 2018 16:11
Avoir un 20 au LLG (par exemple) n'est pas avoir un 20 au lycée Wallon (par exemple, aussi).
C'est évident, on l'a déjà dit. Mais ce n'est PAS le critère essentiel pour l'acceptation en prépa. Ton "note > x et tu es pris dans telle prépa" n'est pas un conseil judicieux à donner à des lycées inquiets pour leur avenir. :wink:

Et là encore, c'est un fait, et pas une opinion. Je t'invite à aller consulter un dictionnaire. :mrgreen: (Si tu n'as pas passé tes concours, le français compte globalement pour 20% de la note dans les grands concours, attention.. :wink: )
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par siro » 12 févr. 2018 16:22

(PS : ça vaut pas un 3/10)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: pensez-vous que je puisse rentrer en prépa ?

Message par Blacklite1337 » 12 févr. 2018 16:27

Askenian a écrit :
12 févr. 2018 16:16
Un raisonnement n'est pas une opinion. On accepte pas un raisonnement, on peut le réfuter ou l'appuyer par des arguments.

Tes hypothèses sont fausses, j'en déduis que ton raisonnement est faux (je doute que tu sois un brillant sophiste.. :mrgreen: ). Si tes hypothèses sont mal exprimées - c'est probablement le cas vu ton charabia permanent -, tu me pardonneras de ne pas bien les comprendre et de voir un raisonnement biaisé. :wink:
Blacklite1337 a écrit :
12 févr. 2018 16:11
Avoir un 20 au LLG (par exemple) n'est pas avoir un 20 au lycée Wallon (par exemple, aussi).
C'est évident, on l'a déjà dit. Mais ce n'est PAS le critère essentiel pour l'acceptation en prépa. Ton "note > x et tu es pris dans telle prépa" n'est pas un conseil judicieux à donner à des lycées inquiets pour leur avenir. :wink:

Et là encore, c'est un fait, et pas une opinion. Je t'invite à aller consulter un dictionnaire. :mrgreen: (Si tu n'as pas passé tes concours, le français compte globalement pour 20% de la note dans les grands concours, attention.. :wink: )
Oui. Je suis d'accord 👍 avec toi. Mais c' est évident que tu seras pas accepté au LLG (par exemple) si t'as des mauvaises notes (voire des hyperbonnes notes dans un lycée facile). C'est pour cela il vaut mieux (selon les jury d'admission) de choisir ceux qui ont eu des bonnes notes dans un lycée difficile que ceux qui ont eu de très bonnes notes dans un lycée facile. J'espère que ça sera compris.. ✌️

Répondre