Page 1  sur  1

PACES, P 0 et année blanche

Posté : 02 avr. 2018 19:08
par marion222
Bonsoir à tous,

Etudiante en Terminale S, je m'apprête à m'inscrire en PACES à Brest mais la mise en oeuvre de la réforme (L1 pluripass comme dans quelques facs parisiennes et à Angers il y a 2 ans) me met dans le doute.
En effet, lors de l'année de mise en oeuvre de cette réforme dès septembre prochain, je risque d'être confrontée aux redoublants qui auront échoué cette année, sans pouvoir redoubler comme c'est aujourd'hui possible.
Je m'interroge donc sur la possibilité de faire une année blanche sous forme de P 0. J'y vois notamment comme avantage de ne me retrouver en septembre 2019 qu'avec des bizuts, tout en préparant sérieusement la P1.
Pensez-vous que les P 0 soient suffisamment sérieuses et constituent une véritable prépa et non une simple mise à niveau ?
légalement et administrativement, ces P 0 sont bien légales ? Lorsque je m'inscrirai en juin 2019 (avec un bac 2018), devrais-je justifier de cette P 0 ? Et la faculté ne pourrait pas me chercher de complication ? Les boîtes qui proposent ces prépas (à Brest ou ailleurs) collent-elles vraiment au programme ?
Merci à tous pour vos avis car je suis en plein doute ...

Re: PACES, P 0 et année blanche

Posté : 02 avr. 2018 19:25
par Hamrock
Vous êtes sur les forums de l’UPS dédiés aux classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques, les prépas de médecine n’entrent pas dans le spectre des sujets abordés ici.

Je vous invite à vous rendre sur un forum adapté.

Bonne chance dans votre recherche.