[ParkourSup] sortons le pop-corn

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Ellister » 20 juil. 2018 20:34

Suffit de revenir quatre pages en arrière (à peu près) et tu trouveras des partisans
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par siro » 21 juil. 2018 00:13

Y'a un paquet de gens qui préfèrent PS à APB (ou qui le jugent supérieur). En général c'est corrélé avec un niveau en informatique assez faible. :mrgreen:

Après pour la décharge de PS, si les facs étaient restées non sélectives, je gage que PS aurait été nettement mieux digéré par les élèves.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par framboise2 » 21 juil. 2018 07:54

Bon on vous laisse entre vous...c’est le fil des lamentations ici.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par FT15 » 21 juil. 2018 09:10

Quand on voit le b....l que c’est, y a de quoi se lamenter, non?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Saint Germain » 21 juil. 2018 09:16

framboise2 a écrit :
21 juil. 2018 07:54
Bon on vous laisse entre vous...c’est le fil des lamentations ici.
:lol:

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Lohengrin » 23 juil. 2018 12:57

Le format et les categories du tableau de bord viennent de changer. J'ai envoye un mail pour voir s'il etait possible de continuer a recevoir les informations sous le format initial. Je m'attends encore a une reponse epoustouflante de la maitrise.
Je note que la lente descente du nombre de candidats a ete enrayee. C'est stable depuis debut le 26 juin a 812050.

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par LoneCat » 23 juil. 2018 14:47

Je venais poster la même information. On retrouve plusieurs données qui étaient présentes dans la présentation initiales, et on remarque surtout une augmentation notable des candidats ayant quitté PS: 142 430 aujourd'hui contre 123 662 hier (le nombre augmentait d'environ 1 000 par jour jusqu'à présent). Je suppose que des recalés n'avaient pas été sortis de PS.

Le nombre de candidats qui n'ont rien et sont actifs ne diminue pas encore significativement.

Les candidats qui n'ont rien et n'ont pas contacté le rectorat ni utilisé la phase complémentaires sont classés "inactifs". D'après le document, ils sont censés être contactés par le rectorat.

On peut supposer que la priorité est données aux lycéens sur les réorientés, puisque leur nombre est mis en avant ....

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par U46406 » 23 juil. 2018 15:09

Ils sont gentils au ministère, ils pourraient faire des % pour montrer les évolutions, parce que là, un chiffre de stats bruts, donné tel quel, ça veut pas dire grand'chose.

Donc quelle est à la tendance par rapport à l'année passée (précédente) ? Et la journée précédente ? Et donc merci à LoneCat pour reconstituer ce genre de courbes de stats.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Lohengrin » 25 juil. 2018 19:23

Ca a le merite d'etre clair!

Bonjour,

Nous ne pouvons intervenir à ce sujet

Cordialement
Maîtrise d’oeuvre Parcoursup

Une chose qui m'etonne c'est l'ouverture de phases complementaires pour des formations qui ont encore des listes d'attente en phase principale. Comment expliquer cela, certains quota ne seraient pas atteints (boursiers, hors academie) ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par U46406 » 25 juil. 2018 19:36

Ou qu'ils savent que leur liste d'attente principale est maintenant trop courte. Tu as vu les avis des profs qui font de la transparence à propos de leur lycée (dans d'autres fils de discussion).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Verrouillé