[ParkourSup] sortons le pop-corn

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Futurevéto » 03 juin 2018 21:43

Tiens bon Pampa! Tu vas avoir ce que tu veux j'en suis sûre!
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par pampa » 03 juin 2018 22:03

j'commence déjà à me demander si ce que je veux finalement, c'est l'insa !
Prof et Parent Taupin

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par matmeca_mcf1 » 03 juin 2018 22:04

Si vous entriez en prépa, ce serait avec quels objectifs d'intégrations?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par pampa » 03 juin 2018 22:08

ben , je ne sais pas quel sera mon niveau en prepa... mais si je suis pas mauvais, je viserais les mines , l'ensta, les ponts ou supaero...
Mais j'ai peur qu'au bout du compte , si j'suis pas bon, je n'obtienne pas mieux que l'insa en fin de compte...
Prof et Parent Taupin

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par matmeca_mcf1 » 03 juin 2018 22:13

Oublions pour l'instant votre futur niveau en prépa, et le prestige des différentes écoles. Dans quel domaine aimeriez-vous travailler? Avez-vous regardé les spécialités/dominantes/options à l'INSA de Lyon: https://www.insa-lyon.fr/fr/cycle-forma ... cond-cycle ? Il y en a 9. Souhaitez-vous rester dans la région lyonnaise pour votre futur travail?
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par Volte » 03 juin 2018 22:18

pampa a écrit :
03 juin 2018 18:04
"C'est un mélange complexe de tous ces paramètres. Ils doivent probablement procéder de manière très prosaïque à ce sujet (à la fois obligation de prendre en compte les boursiers et volonté d'attirer les meilleurs dossiers). Ceux qui doivent être lésés ce sont les enfants des classes moyennes en général."

exactement ça : j'suis 1er de classe j'ai eu aucun internat... le 2eme à +1pt derrière partout, à obtenu tout avec internat...
j'suis dég. !
C'est scandaleux que les meilleurs lycéens de France ne puissent avoir tous, au moins, une place assurée en Cité U.
Mais bon, il faut bien loger tous ceux qui ont envie de faire des études inutiles (sociologie, psycho, philologie, linguistique, science de l'éducation...) sans aucun débouché professionnel derrière.
L'égalitarisme induit de devoir sacrifier certains de nos meilleurs éléments... :(
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 18:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par RadagastTB » 03 juin 2018 22:22

:?:
Volte a écrit :
03 juin 2018 22:18
pampa a écrit :
03 juin 2018 18:04
"C'est un mélange complexe de tous ces paramètres. Ils doivent probablement procéder de manière très prosaïque à ce sujet (à la fois obligation de prendre en compte les boursiers et volonté d'attirer les meilleurs dossiers). Ceux qui doivent être lésés ce sont les enfants des classes moyennes en général."

exactement ça : j'suis 1er de classe j'ai eu aucun internat... le 2eme à +1pt derrière partout, à obtenu tout avec internat...
j'suis dég. !
C'est scandaleux que les meilleurs lycéens de France ne puissent avoir tous, au moins, une place assurée en Cité U.
Mais bon, il faut bien loger tous ceux qui ont envie de faire des études inutiles (sociologie, psycho, philologie, linguistique, science de l'éducation...) sans aucun débouché professionnel derrière.
L'égalitarisme induit de devoir sacrifier certains de nos meilleurs éléments... :(
Donc selon vous aucun élève brillant dans tous ces domaines?

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par pampa » 03 juin 2018 22:24

oui, le département génie mécanique m'intéresse bcp... il semble offrir une formation Très complete et polyvalente qui permettent des débouchés très variés et des perspectives post études multiples.
Sinon, je ne suis pas du tout dans la région lyonnaise, mais du 96.
Prof et Parent Taupin

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par pampa » 03 juin 2018 22:27

sinon, le département nrgie et environnement pourrait aussi me plaire, bien que plus limité...
Prof et Parent Taupin

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [ParkourSup] sortons le pop-corn

Message par matmeca_mcf1 » 03 juin 2018 22:33

pampa, allons discuter de cela dans le fil de discussion http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 9&start=15 car nous sommes hors-sujet.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Verrouillé