Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par FT15 » 20 juil. 2018 13:42

Mais là vous semblez généraliser à toutes les formations post bac alors que les contestations sont surtout sur les universités!!!

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour contester ???

Message par U46406 » 20 juil. 2018 13:45

Je ne généralise pas.
Tu charges sur ton téléphone la page https://seinesaintdenis.fr/Parcoursup-l ... 14225.html

Cherche le mot tabou : prépa

par exemple :
Témoignages
Nicolas, Les Lilas

(et le gars témoigne même pas de son propre cas égoïstement, il parle pour d'autres...)


et Yassine, Livry-Gargan : bien que je ne sois pas accepté, des élèves ayant le même profil que moi, avec un nom moins exotique ont été accepté.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par FT15 » 20 juil. 2018 13:47

Donc vous accusez (ou véhiculer l’idee que) les jurys d’admission de racisme ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par U46406 » 20 juil. 2018 13:53

Ce n'est pas impossible. ça peut ne concerner que des brebis galeuses.

Je ne suis pas Yassine, je n'ai fait que faire un copier-coller, et je ne suis pas du CD93, je ne suis que du 93, moi... Je ne suis pas le responsable légal de leur publication en ligne.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par FT15 » 20 juil. 2018 13:57

U46406 a écrit :
20 juil. 2018 13:53
Ce n'est pas impossible. ça peut ne concerner que des brebis galeuses.

Je ne suis pas Yassine, je n'ai fait que faire un copier-coller, et je ne suis pas du CD93, je ne suis que du 93, moi... Je ne suis pas le responsable légal de leur publication en ligne.
Alors plutôt que de surveiller les posts à propos d'éventuels HS, vous feriez mieux de vous contrôler et ne pas vous faire le relais de dires invérifiés et graves (vous êtes mal placé pour parler de brebis galeuses...)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par siro » 20 juil. 2018 14:16

FT15 a écrit :
20 juil. 2018 13:35
Mais juste une question :

Les élèves de Paris vont à la fac à Paris, ceux du 93 ne vont (veulent) pas aller à P13

On en fait quoi de cette fac? On la ferme et on la reconstruit sur le Champ de Mars ?
1/ Les spécialités ne sont pas les mêmes dans toutes les facs, et les parcours plus généralement varient (contrairement aux prépas qui sont dans l'ensemble basées sur un programme assez similaire).
2/ Cette fac est notoirement sous-financée par l'Etat. Et quand je dis sous-dotée, c'est au point où son président a dû envoyer en fin d'année dernière une lettre aux salariés pour affirmer que oui, il s'engage à ce que les salaires soient tous versés ! (sic) (source)

Alors je vais pas jeter la pierre aux élèves de vouloir aller dans des universités correctement financées. (ça n'est pas la seule dans cette situation mais elle est particulièrement emblématique)

Et c'est pas à eux de se sacrifier pour aller dans une fac sous-dotée. C'est à l'Etat de la rendre attractive. De la même façon que c'est pas aux médecins (libéraux) d'aller s'enterrer dans les déserts médicaux, c'est à l'Etat de rendre lesdits déserts désirables pour les médecins (libéraux) (entre autres).

Après pour ce qui est d'un potentiel racisme dans la sélection... les tests menés par l'UFR de philo de P7 montraient que peu importe l'identité du/de la candidate pour aller à Paris intra-muros, elle était systématiquement avantagée (et pas marginalement) en étant déjà dans Paris intra-muros. Donc a priori, le reclassement interne de PS n'a cure de l'origine des candidats.
SPOILER:
Par contre la proportion des personnes racisées dans ce département est grande (jusque là, pas de scoop), donc les parquer hors de Paris forcément ça va toucher pas mal de personnes racisées. Mais a priori, y'a pas de prise en compte d'un critère sur les candidats en tant que personnes dans ParcourSup. En fait c'est pas parce qu'il n'y a pas d'intention raciste que le résultat ne l'est pas, d'une manière ou d'une autre.

Mais c'est difficile de l'admettre, parce que d'une part ça met à mal l'idéal républicain, d'autre part politiquement c'est difficile de le reconnaître.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 11 déc. 2017 05:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par Willou42 » 20 juil. 2018 16:16

FT15 a écrit :
20 juil. 2018 12:46
Ah ok, merci!

Rien ne me choque : son dossier est toujours jugé insuffisant...

Non?
Au 22 mai, ce lycée ne m'a pas pris car il me jugeait trop faible pour intégrer sa classe de PCSI, bien qu'étant 2ème/24 de ma classe et pris par ailleurs sur des lycées plus "prestigieux". Pas de soucis, c'est leur choix donc acte.

Un de mes camarades qui n'avait encore rien au résultat du bac, lui, classé 8 ème/24 a postulé en complémentaire vers le 10/07 et aurait de forte chance d'être retenu !

Voilà ce que je voulais dire.

@++++
Dernière modification par Willou42 le 20 juil. 2018 18:21, modifié 1 fois.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui contacter dans les lycées pour connaître l'avancement réel du remplissage ?

Message par U46406 » 20 juil. 2018 16:54

Willou42 a écrit :
20 juil. 2018 16:16
aurait
Faut pas qu'il vende la peau de l'ours (avant de l'avoir obtenu à l'indicatif sans conditionnel)...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre