Date limite inscription le 27 août

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 19:39

Je ne pense pas que le lycée recoive tous les jours à toutes les heures. Il doit y avoir des créneaux spécifiés...

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par framboise2 » 28 août 2018 20:22

Peut-être sur le site internet du lycée
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 20:39

Oui, en effet, mais il faut vouloir trouver!

J’ai l’impression que certains vont faire exprès de ne pas savoir pour rester « en attente »...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par bullette » 28 août 2018 20:52

patgat a écrit :
28 août 2018 17:48
Sur le Parcoursup de mon fils, je n'ai trouvé aucune information faisant référence à cette date.
De toute façon, on n'a pas lâché notre vœu en attente et il ne s'est rien passé.
Idem pour nous.
Je ne comprends vraiment pas que le Ministère mette ainsi tout le monde dans cette situation à quelques jours de la rentrée, aussi bien les élèves/étudiants qui attendent que les établissements qui attendent aussi... (cependant les enjeux ne sont pas les mêmes pour les uns ou pour les autres).

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 20:57

@ Bullette, à titre informatif, pour savoir quels sont les raisonnements de certains à l’approche de la rentrée :

Êtes-vous prêt, si ce n’est pas déjà fait, à laisser passer les inscriptions dans le lycée dans lequel vous êtes en « oui attente » pour espérer une hypothétique place (comment?) dans le lycée que vous espérez?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par bullette » 28 août 2018 21:11

Prosper, je ne sais pas si ma réponse est représentative "des" raisonnements à l'approche de la rentrée, car notre cas est très particulier, mais le voici:
nous avons obtenu un lycée qui, pour des raisons très très particulières ne nous satisfait que très moyennement même s'il est, en soi, très bien lorsqu'on n'a pas de besoins particuliers. Nous sommes 2e en attente sur Henri 4 qui, lui, a présenté un tout autre accueil à la question de ces élèves particuliers. Nous espérons donc une hypothétique place sur ce voeu en attente, tout en ayant fait la validation du premier voeu.

Mon cas, certes très particulier, m'oblige à imaginer qu'il peut exister mille autres cas particuliers qui font que les élèves attendent tant que parcoursup leur dit qu'ils le peuvent. Je ne me permettrais pas de préjuger de leurs raisonnements, juste de critiquer le Ministère qui nous laisse la possibilité (en fixant de telles dates absurdes) d'attendre, sans nous avertir si oui ou non la formation est complète.

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 21:16

Vous avez donc procédé à votre inscription dans le premier lycée? Celui-ci vous a donc, contrairement à certains, autorisé à vous inscrire en restant en attente ailleurs?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par bullette » 28 août 2018 21:19

Le premier lycée a mis en place une procédure internet, nous avons suivi la procédure mais pour le moment nous n'avons aucun contact "réel": pas de dossier papier déposé, pas de paiement en ligne etc. Donc je ne sais pas si c'est l'inscription administrative ou bien juste pédagogique. En tous cas, dans parcoursup, on apparaît comme au début pour ce voeu, càd sans changement, juste en ligne voeu accepté mais je ne sais pas si on est compté en définitif ou pas (je crois que dfinitif signifie qu'on n'a plua aucun autre voeu en attente?)

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par Prosper » 28 août 2018 21:22

D’accord, merci, comptez-vous faire la rentrée le 03 septembre dans le premier?

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Date limite inscription le 27 août

Message par grenadine » 28 août 2018 21:51

@bulette
J'espère me tromper mais je doute fort qu'H4 (malgré l'accueil aux jpo) soit plus ouvert à la problématique rencontrée par votre fils.
Bonne année à lui 😊
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre