Je suis actuellement étudiant dans une école d'ingénieur post bac et malheureusement la façon dont sont dispensés les cours, le rythme, le fait d’être loin de ma famille et l'ambiance ne me plaisent pas, ce qui fait que je stress énormément, rate mes examens et aime de moins en moins aller en cours ( malgré mon amour pour les sciences ). Mes parents m'ont convaincu que la prépa n’était pas faite pour moi et j'y ai bêtement cru même si mes professeurs disaient de moi que j'avais un très bon profil pour une Cpge. Je me suis donc autocensuré la prépa et actuellement je regrette. J'ai eu le bac mention très bien avec 18 de moyenne, j'avais un bon dossier de terminale ( malheureusement un peu moins bon en première ) et le prépa dans laquelle j'aimerais aller m'avait accepter en PCSI avant que j'aille en école post bac.
J'aimerais donc savoir s'il serait possible de rentrer en prépa PCSI ( une prépa de province d'un bon niveau mais pas pas dans le top 20 des prépas de France ) après un an d’école post bac malgré le fait que j'ai déjà refusé cette prépa et que mes résultat en école d’ingénieur post bac ne soient pas mirobolant ( je rappelle que j'ai plutôt bien réussi mon bac

Merci d'avance a toutes les personnes qui m'accorderont de leur temps pour m'aider.
Cordialement,
Un étudiant perdu