Prépa après prépa intégrée.

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2342

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par grenadine » 01 janv. 2019 15:14

Non, juste les bulletins de 1ère, terminale et les EAF pour les jpo. C'est rare que les noms soient notés..ça arrive dans quelques prépas.

Le reste tu pourras l'introduire dans ton dossier sur parcoursup et ta lettre de motivation.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par Cloaky » 01 janv. 2019 15:36

Oui mais j'ai l'impression que les professeurs chargés de trier nos dossiers ne lisent que les bulletins de notes. Tous les diplômes supplémentaires que j'ai cité dans mon CV ou ma lettre de motivation, personnes ne les a lu ... ( Ce qui est compréhensible car cela demanderait énormément de temps )

Comment suis je censé faire pour que les professeurs voient mes résultats au baccalauréat ou bien les lettres de recommandations ?
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par framboise2 » 01 janv. 2019 15:44

Les lettres de recommandation, à ce niveau, tout le monde s’en moque. Qui te garantirait que tu peux être reçu à l’X ou aux ENS? Personne... donc ne focalise pas dessus.
Travaille et obtiens des résultats, ce sera une bien meilleure introduction.
:P Parent

Messages : 2342

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par grenadine » 01 janv. 2019 15:48

Les prépas intéressées regardent tout notamment LLG, H4...

Pour une réorientation, la lettre de motivation, les jpo et le bulletin du 1er semestre. Après, il ne faudra pas être trop exigeant. Bien faire ta liste et envisager plusieurs filières selon ton projet.
Dernière modification par grenadine le 01 janv. 2019 16:56, modifié 2 fois.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par Cloaky » 01 janv. 2019 16:20

D'accord

En fait je disais ça parce que entre la seconde et la première j'ai changé de lycée et la différence de niveau entre mon ancien lycée et mon nouveau était énorme. J'ai aussi très mal vécu mon déménagement et tout cela c'est reflété sur mes notes de première.
J'ai très bien remonté la pente en terminale en me classant dans les premiers dans certaines matières comme la physique mais le mal était déjà fait.
Je m'étais donc dis que je devais tout faire pour rattraper mes notes de premières, passer des concours comme les olympiades où j'ai obtenu avec mes camarades un premier prix, jouer sur le fait que j'avais une année d'avance,... Etc...
Malheureusement je n'ai pas eu l'impression que cela ait été pris en compte par les professeurs qui m'ont classé sur parcoursup et je dois avouer que cela m'a pas mal énervé. On m'a souvent répéter de tout faire pour booster mon dossier, montrer ma motivation alors qu'en fait ça ne sert quasiment à rien.

C'est pour cela que je suis un peu énervé, mais bon .... C'est la vie
:lol:
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 11265

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par father » 01 janv. 2019 16:46

Tu pouvais aller en prepa
Tu as fait un autre choix
Faut assumer.

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par Cloaky » 01 janv. 2019 17:35

J'assume, c'est juste que je ne pense pas être le seul dans ce cas là et si j'avais été mieux renseigné je n'aurais pas fait le choix de refuser la prépa.
Malheureusement on ne peut pas vraiment deviner si la voie que l'on choisi sera la bonne, nous conviendra... Etc
Pour cela il nous faudrait plus d'informations qui n'existent pas encore où auxquels nous n'avons pas accès.
Le nombre très élevé d'élèves en réorientation en est la preuve.

Mais bon, je garde espoir car j'ai l'impression que l'éducation nationale en fait de plus en plus pour aider les élèves à bien s'orienter. :)
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 11265

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par father » 01 janv. 2019 19:24

Personnellement je trouve que ce forum apporte bien plus que l education nationale.. qd on fait l effort de bien poser ses questions avec un m i nimum de contexte.. dans les temps.

Et même s il y a un peu d elitisme, toutes les questions trouvent une reponse..

Les terminales me semblent bien peu curieuses cette annee

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par Cloaky » 01 janv. 2019 20:16

Oui en effet, j'aurais d'ailleurs aimé connaitre ce forum l'année dernière car n'ayant aucun membre de ma famille qui ait fait une CPGE, je pensais que la prépa n'était qu'un synonyme du mot Enfer.

Malheureusement, j'ai l'impression que les prépas sont de moins en moins aimées des Bacheliers.
Je crois d'ailleurs que Kléber a dû ouvrir une procédure complémentaire ( ce qui je l'avoue me rassure quant à mes chances d'admission ) malgré sa renommée.
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 11265

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa après prépa intégrée.

Message par father » 01 janv. 2019 22:47

Qui t a parlé de cet enfer ? Tes profs, tes copains qui n ont jamais mis les pieds en cpge...
Avec Internet c est facile. Tu tapes prepa...
Tous les taupins n ont pas un parent ayant fait une prepa !
Même si bien sur il y a une part de reproduction.
Les post b a c ont le vent en poupe mais il y a plus de taupins chaque annee...
La liste complémentaire a kleber ou janson n est qu un épiphénomène lie au foirage de parcoursup.
Doucement sur l interprétation..

Répondre