Page 1 sur 1

Lycée d’origine

Publié : 28 janv. 2019 16:20
par mathlde.h
Bonjour,
Actuellement en 1 ère S, je rêve depuis toute petite d’être vétérinaire.
Pour cela je souhaite mettre toute mes chances de mon côté pour y arriver.
Étant dans un lycée moyen de campagne mais dans une des meilleures classes de se lycée, j’aimerais savoir si j aurais plus de chance d’etre accepter si je reste dans mon lycée public ou en étant dans un lycée privé.
Je suis dans la tête de classe avec ces notes
[edit]
J’espère pouvoir viser les bonnes prepas, Es ce que je vises trop haut ?
Merci d avance pour vos réponse

Re: Lycée d’origine

Publié : 28 janv. 2019 17:40
par Hamrock

Re: Lycée d’origine

Publié : 28 janv. 2019 17:44
par framboise2
Ce qui comptera ce sont tes rangs dans les matières scientifiques. Si tu es 1ere dans ces matières (à confirmer sur les 2 premiers trimestres de terminale), tu décrocheras une très bonne prépa quel que soit ton lycée d'origine.
Un lycée privé ne te donne pas plus de chances à mon avis, car tu cours le risque de ne pas y être 1ere (pas parce qu'il est privé -sauf lycée très réputé, mais parce que tu as peut-être besoin d'un temps d'adaptation pour t'intégrer et comprendre les attentes)
En revanche, rien ne t'empêche d'approfondir la méthode, les cours... si tu es passionnée, cela ne devrait pas te poser de problème, bien au contraire.

Re: Lycée d’origine

Publié : 29 janv. 2019 12:25
par Futurevéto
D'autant que pour véto on peut vraiment intégrer de partout. Regarde les statistiques sous le lien suivant :
https://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique351
Tu verras que les reçus aux écoles vétérinaires viennent vraiment de toute la France, même si quelques "grosses" prépas y envoient plus d'étudiants que d'autres.
Et privilégie les bonnes prépas de ta région, les recruteurs, à dossier égal, préfèrent en général recruter des futurs étudiants de leur région (par exemple, moi qui suis de Paris, j'ai été prise en BCPST à Saint-Louis et à Henri IV, mais j'étais très loin sur liste d'attente à Fermat (Toulouse) et au Parc (Lyon). Et soigne ton orthographe pour ta future lettre de motivation, c'est hyper important!