Pièces à apporter le jour de l'inscription

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 21 août 2018 18:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Pièces à apporter le jour de l'inscription

Message par OROMU » 31 juil. 2019 13:30

Bonjouuuur, alors voilà, j'habite au Maroc et j'ai été accepté à Chateaubriand sur parcoursup pendant la dernière phase, et une fois que j'ai validé ce voeux j'ai reçu un email automatique me disant que je recevrais le 26 août un autre mail m'informant des pièces à apporter pour l'inscription , sauf que... le 26 août j'aurais déjà quitté le Maroc. Un problème se pose alors : S'il me manque une attestation ou un certificat de quoique ce soit, je suis un peu mal barré. J'ai pensé à appeler le lycée, sauf qu'ils ne répondent pas (probablement parce que c'est la période des vacances). J'ai également essayer de contacter d'autres futurs élèves de ce lycée en rejoignant le groupe facebook sauf que... personne ne me répond :? :? . C'est donc pour ça que je me tourne vers vous, quelqu'un pense pouvoir m'aider ? Une liste des pièces à apporter ? Quelqu'un qui va à chateaubriand aussi l'année prochaine et qui pourrait me passer cet e-mail ? Merci d'avance !!!

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pièces à apporter le jour de l'inscription

Message par Pythagorex » 08 août 2019 13:09

Bonjour,
Je t'ai répondu il y a près d'une semaine par MP mais tu ne sembles pas l'avoir lu.

Messages : 0

Inscription : 23 févr. 2019 16:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pièces à apporter le jour de l'inscription

Message par lamdba » 09 août 2019 01:50

Demande à d’anciens élèves du lycée, ceux qui ont effectué leur première année de prépa cette année. Tu trouveras sûrement des groupes Facebook ou autres ... pour entrer en contact avec les anciens élèves.
2019-2020 : PCSI
2020-2021 : PC*
2021-2022 : PC* 5/2
2022-…. : CentraleSupélec

Messages : 0

Inscription : 06 août 2019 05:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pièces à apporter le jour de l'inscription

Message par sikar » 09 août 2019 17:27

Pour vous aider, j'ai imaginé qu'avec internet il était assez facile de trouver le dossier type des pièces justificatives nécessaires pour une inscription pour un établissement quelconque. Hors, après quelques minutes recherches infructueuses et de lectures de différentes pages, j'ai abandonné. Pour aider d'autres personnes qui seraient dans la même situation, dès que vous avez de nouvelles infos. n'hésitez pas à partager votre expérience.

Répondre