Olympiades dossier prépa

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Olympiades dossier prépa

Message par abcdefgh1 » 05 déc. 2019 17:27

Bonjour à tous, je suis en première actuellement et j'aimerai intégrer une prépa MPSI. Je fais les olympiades cette année, et j'aimerai savoir par cette occasion si un prix aux olympiades aide pour le dossier en prépa? Par exemple "juste" un accessit ça aide ou bien ce n'est pas important ( au rang national ). ?
2020 - 2021 : Terminale Maths, Physique, Maths expertes
2021 - 2022 : MPSI Chaptal

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Olympiades dossier prépa

Message par U46406 » 05 déc. 2019 17:34

il me semble que tu avais déjà commencé à te renseigner à ce sujet en juillet :
search.php?author_id=65764&sr=posts
search.php?author_id=65764&sr=posts
Olymp*
afin de majorer en vue d'intégrer l'X :
viewtopic.php?f=16&t=71590&hilit=Olymp%2A#p972052
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Olympiades dossier prépa

Message par abcdefgh1 » 05 déc. 2019 17:42

U46406 a écrit :
05 déc. 2019 17:34
il me semble que tu avais déjà commencé à te renseigner à ce sujet en juillet :
search.php?author_id=65764&sr=posts
search.php?author_id=65764&sr=posts
Olymp*
afin de majorer en vue d'intégrer l'X :
viewtopic.php?f=16&t=71590&hilit=Olymp%2A#p972052
En effet, j'avais créer un topic dessus mais j'ai l'impression que certaines réponses sont trolls donc je préfère en recréer un.
Je n'ai jamais dit que je voulais intégrer l'X et que j'en avais le niveau :)
2020 - 2021 : Terminale Maths, Physique, Maths expertes
2021 - 2022 : MPSI Chaptal

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Olympiades dossier prépa

Message par U46406 » 05 déc. 2019 18:01

D'après ton profil, tu cherches sur Paris intra muros ?

> Localisation : Panthéon.

> Centres d’intérêt :
> Maths
> Jeux-vidéos
> LLG

Jeux vidéos ? Tu veux faire ça comme métier ??!
Il parait qu'il faut éviter d'en parler dans les lettres de motivation aux lycées qui en demandent, une lettre de motivation.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Olympiades dossier prépa

Message par abcdefgh1 » 05 déc. 2019 18:34

U46406 a écrit :
05 déc. 2019 18:01
D'après ton profil, tu cherches sur Paris intra muros ?

> Localisation : Panthéon.

> Centres d’intérêt :
> Maths
> Jeux-vidéos
> LLG

Jeux vidéos ? Tu veux faire ça comme métier ??!
Il parait qu'il faut éviter d'en parler dans les lettres de motivation aux lycées qui en demandent, une lettre de motivation.
Tu troll ou bien ??
En quoi aimer les jeux vidéos c'est être mauvais ? Je connais quelqu'un qui a eu une médaille d'argent aux olympiades internationales de mathématiques, et qui a même dis dans son interview Animath qu'il aimait les jeux vidéos donc bon :).
Voila, tiens http://www2.animath.fr/spip.php?article573 :)Donc renseigne toi au lieu de critiquer, et évite de polluer mon topic merci.
2020 - 2021 : Terminale Maths, Physique, Maths expertes
2021 - 2022 : MPSI Chaptal

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Olympiades dossier prépa

Message par U46406 » 05 déc. 2019 18:50

Je ne vois pas ce qui va te bloquer dans ton dossier ParcourSup, tu veux être rassurer que tu vas aller à Louis le Grand ou dans un lycée équivalent.

Pour les jeux vidéos, je parlais sérieusement.

Je te renvoie par ailleurs à l'information suivante :
padpad a écrit :
06 déc. 2013 19:31
a écrit :tenir compte du souhait impérieux et légitime des jeunes de prolonger le plus possible le temps de l’insouciance joyeuse, du souci concomitant de leurs parents à leur assurer la formation fondamentale qui leur permettra d’aller au plus haut de leurs possibilités.

PS Et c'est la première fois que je signale un Message privé sur ce forum, je passe ici en public sur les détails privés...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Olympiades dossier prépa

Message par abcdefgh1 » 05 déc. 2019 19:09

U46406 a écrit :
05 déc. 2019 18:50
Je ne vois pas ce qui va te bloquer dans ton dossier ParcourSup, tu veux être rassurer que tu vas aller à Louis le Grand ou dans un lycée équivalent.

Pour les jeux vidéos, je parlais sérieusement.

Je te renvoie par ailleurs à l'information suivante :
padpad a écrit :
06 déc. 2013 19:31
a écrit :tenir compte du souhait impérieux et légitime des jeunes de prolonger le plus possible le temps de l’insouciance joyeuse, du souci concomitant de leurs parents à leur assurer la formation fondamentale qui leur permettra d’aller au plus haut de leurs possibilités.

PS Et c'est la première fois que je signale un Message privé sur ce forum, je passe ici en public sur les détails privés...
MAis pourquoi tu me parle de ça? Arrete de raconter ma vie, je demande juste des informations à propos des olympiades.
2020 - 2021 : Terminale Maths, Physique, Maths expertes
2021 - 2022 : MPSI Chaptal

Messages : 43

Inscription : 27 sept. 2019 10:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Olympiades dossier prépa

Message par Pas evident » 05 déc. 2019 20:36

Le commentaire sur les jeux videos est interessant et je vais en tenir compte tres serieusement. J'aurais plutot vu cela comme la preuve d'une reserve de temps de travail, surtout avec un bon classement e-sport.
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Olympiades dossier prépa

Message par Nabuco » 05 déc. 2019 20:39

Pour donner enfin une réponse utile, oui ça aide pas mal si le dossier suit, même une récompense au niveau académique est uile. Cependant il y a peu de primés, ce n est évidemment pas nécessaire pour rentrer dans les plus grandes prépas. Fais au mieux et tu verras bien. Aussi cela ne t exempte pas d avoir un bon dossier à côté.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Olympiades dossier prépa

Message par Hibiscus » 06 déc. 2019 01:10

Pour rejoindre un peu, mais plus fermement, Nabuco..
Pourquoi tu fais les Olympiades cette annee, pour commencer ?
Parce que t'en as envie ? Parce que fondamentalement, les maths t'interessent au point de sacrifier quelques heures de travail, etc. ? Parce que tes profs t'ont conseille de le faire pour qu'ils puissent le mettre dans leur bilan de fin d'annee ? Ou parce que tu pensais deja que ca pouvait avoir un impact sur ta rentree en prepa ?

Si c'est l'un des deux premiers, fonce, amuse-toi, qu'importe le resultat.
J'imagine que ca l'est un peu, si tu mets Maths dans tes centres d'interets, mais on peut aimer les matieres scientifiques sans avoir envie de perdre du temps libre pour aller sur des jeux. (ca n'est pas du tout une remarque sarcastique, j'ai dit jeux comme j'aurai pu dire foot. Peu importe ce que certains pensent sur le sujet.)
Sinon, oui, ca aide un peu selon les cas, mais 'faut pas non plus commencer a voir ca comme une condition parce que ce forum parle trop souvent d'Olympiades.. Y a une tres grosse majorite d'eleves bien confortablement installes en prepa qui ne les ont jamais fait, ni meme y ont pense, et si jamais tu n'en as pas trop envie, c'est lourdingue et penible.. D'autant que si ca ne fait aucune difference, et que tu recuperes un rejet parce que le dossier ne suit pas, tu vas avoir l'impression de t'etre fait tromper..
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre