Avis dossier prépa BCPST (bons résultats sciences)

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis dossier prépa BCPST (bons résultats sciences)

Message par shadowmiko » 23 déc. 2019 11:33

Salut :-) !

Tu devras prendre le temps de lire les énoncés en prépa ainsi que les sujets de concours. Donc ne passe pas outre les règlements des forums stp ;-)

Ici, sans savoir le niveau de ton lycée ni avoir un visuel sur les appréciations c'est difficile de trancher. Pareil, on n'a pas de visuel sur les notes de première ou les résultats des épreuves anticipées. Mais peu importe, je ne te demande pas de les publier car c'est contraire au règlement du forum.
Autre chose : es-tu en région parisienne ?

Je vais juste enfoncer le clou : fais tes 10 vœux et mets Ginette si tu as envie de mettre Ginette. Ensuite si tu bosses, peu importe la prépa tu atteindras tes objectifs. Peut-être que l'ambiance de Ginette ne te conviendra pas. Peut-être au contraire que dans une autre prépa tu t'épanouiras plus et avec l'émulation tu réussiras mieux. Nous ne connaissons pas ton caractère. Pour ça je ne peux que de conseiller d'aller dans ces prépas lors des portes ouvertes, et de discuter avec les étudiants que tu y trouveras, pour jauger leurs caractères et prendre un maximum d'informations sur le cadre de travail (l'ambiance d'une classe, ça dépend des gens qui s'y trouvent et c'est variable d'une année sur l'autre).

Bon courage.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Répondre