Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2019 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par Kharryz » 03 janv. 2020 00:18

Alors je vais essayer d'être le plus complet cette fois et désolé si c'était un peu flou.
J'aimerai une prepa dans une ville assez grande (pas un trou peaumé quoi), plutôt ensoleillée (ou du moins que l'atmosphère ne soit pas trop déprimante aka les villes où il pleut souvent) egalement une ville où il n'y a pas beaucoup de risques liés à la météo (inondation etc).
Pour le budget je suis autour des 500-600 euros pour le logement (électricité/eau compris, on peut aller jusqu'à 700 euros si il le faut), et je pense que 300 euros pour la nourriture, dépenses externes (sorties etc) par mois. Je suis conscient du rythme en prepa et également du fait que je sortirais pas souvent dehors, mais ça reste sympa d'être dans une belle ville pour en profiter pendant les vacances (et ça aide également pour le moral !)
Pour le logement je pense partir sur un apart ou essayer d'aller au CROUS si ya des prepa à proximité dans la ville. Je peux également envisager l'internat mais ce n'est pas ma priorité.

Messages : 11301

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par father » 03 janv. 2020 14:21

Si tu veux un climat désertique faut rester au Maroc !
Ou alors tu demandes une prepa dont la classe est à l étage pour éviter les inondations ! Mort de rire

Sérieusement, tu prends une carte géographique et tu tires un trait..entre Bordeaux et valence

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2019 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par Kharryz » 03 janv. 2020 22:56

J'ai également pensé à cette région là (Bordeaux, Lyon, Montpellier, etc...) donc concrètement, les prepas ?

Messages : 11301

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par father » 03 janv. 2020 23:39

Concrètement, tu prends la liste et tu filtres
Tu as même une carte
Tu viens d éliminer les 3/4 des cpge
Bosse un peu et propose une liste
Tu auras un retour

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2019 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par Kharryz » 05 janv. 2020 00:44

Vous pensez qu'avec un meilleur rang ce trimestre dans les matières scientifiques que je puisse intégrer L'INSA de Lyon (ou Rennes) ou l'UTC Compiègne ? (je compte mettre deux-trois vœux de prepa intégrées)

Messages : 11301

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par father » 05 janv. 2020 09:08

Commence par produire une liste de prepas, on verra après

Messages : 0

Inscription : 28 déc. 2019 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par Kharryz » 11 janv. 2020 10:40

Est-ce que intégrer une université pendant 2-3 et intégrer une grande école par une passerelle sous dossier est un bon plan ? (en admettant que les gens à la fac ne sont pas très bosseur et que j'ai les moyens de majorer mon uni)

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par U46406 » 11 janv. 2020 13:25

3615 code Madame Irma.

Personne ne connaît l avenir.

Réponds déjà à father qui veut que nous voyions la tronche de ta liste de voeux ParcourSup avec voeux graduels.

Et comme Faucouit disait hier, qu est ce une grande école ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11301

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par father » 11 janv. 2020 15:14

Kharryz a écrit :
11 janv. 2020 10:40
Est-ce que intégrer une université pendant 2-3 et intégrer une grande école par une passerelle sous dossier est un bon plan ? (en admettant que les gens à la fac ne sont pas très bosseur et que j'ai les moyens de majorer mon uni)
Si ma sœur avait des roulettes ce serait un autobus..

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Dans quelles prépas/prépas intégrées je peux entrer? [MPSI/Ingénieurie généraliste]

Message par piroud » 11 janv. 2020 17:05

Kharryz a écrit :
11 janv. 2020 10:40
Est-ce que intégrer une université pendant 2-3 et intégrer une grande école par une passerelle sous dossier est un bon plan ? (en admettant que les gens à la fac ne sont pas très bosseur et que j'ai les moyens de majorer mon uni)
Si c'etait LA methode facile pour integrer, cela se saurait...
C'est un bon plan si
- tu es capable d'etre autonome
- tu es capable d'eviter la procrastination
- tu evites de croire qu'il n'y a que des branleurs a la fac
- tu choisis bien ta licence
- tu gardes ta motivation 3 ans
...

(Le point 3, c'est pas gagne vu ton message)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre