Faut-il faire une ou plusieurs lettres de motivation Parcoursup pour les prépas ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2020 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Faut-il faire une ou plusieurs lettres de motivation Parcoursup pour les prépas ?

Message par Rasho1 » 24 mars 2020 21:14

Pensez vous que je dois faire une lettre de motivation pour chaque prépa que j'ai mis en vœu sur Parcoursup.
En effet, j'ai fait 10 vœux pour les MPSI et 10 vœux pour des PCSI. Pensez-vous que je devrais faire une lettre de motivation pour ces 20 prépas et personnaliser un peu? Que je devrais faire une lettre de motivation pour les MPSI et une pour les PCSI? Ou une lettre de motivation différente pour chaque prépa (mais je sais pas si j'en suis capable sachant que la date limite c'est le 2 avril et que j'aimerais finir avant la fin de mars)?
Merci de votre aide :D

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faut-il faire une ou plusieurs lettres de motivation Parcoursup pour les prépas ?

Message par U46406 » 24 mars 2020 21:40

Si tu habites à côté de telle prépa, tu peux personnaliser avec cet argument.

Personnalises pour les vœux de rêve.

1 heure max par lettre, tu devrais y arriver en 20 jours à condition de 1 par jour. En te mettant des priorités.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2020 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faut-il faire une ou plusieurs lettres de motivation Parcoursup pour les prépas ?

Message par Rasho1 » 24 mars 2020 22:11

U46406 a écrit :
24 mars 2020 21:40
Si tu habites à côté de telle prépa, tu peux personnaliser avec cet argument.

Personnalises pour les vœux de rêve.

1 heure max par lettre, tu devrais y arriver en 20 jours à condition de 1 par jour. En te mettant des priorités.
Mais je n'habite à côté d'aucune des prépas que j'ai mises en vœu.
Et puis je n'ai pas ces 20 jours.
Mais je vais essayer de suivre ton conseil de prendre plus de temps sur les vœux de rêves

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faut-il faire une ou plusieurs lettres de motivation Parcoursup pour les prépas ?

Message par JeanN » 24 mars 2020 23:57

Tu peux garder une large trame commune, faire du copier coller et personnaliser un tout petit peu. Attention également à bien lire les consignes spécifiques de certaines prépas.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2020 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faut-il faire une ou plusieurs lettres de motivation Parcoursup pour les prépas ?

Message par Rasho1 » 25 mars 2020 00:32

JeanN a écrit :
24 mars 2020 23:57
Tu peux garder une large trame commune, faire du copier coller et personnaliser un tout petit peu. Attention également à bien lire les consignes spécifiques de certaines prépas.
D'accord j'essaierai ça.

Répondre