Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2020 15:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par wiza » 16 juil. 2020 13:39

Mat'h a écrit :
16 juil. 2020 10:19
wiza a écrit :
14 juil. 2020 22:04
Mat'h a écrit :
14 juil. 2020 18:10


Rejoins notre serveur alors ! J'ai posté il y a longtemps un lien permanent
Je vais voir ok !
Hey je remets le lien si tu n'es pas encore venu(e) !
https://discord.gg/TqZN47M
Merci pour le lien ! Je ne l’avais pas trouvé en effet ahah
2019-2020 : Tle S
2020-2021 : PCSI Marcelin Berthelot

Messages : 2

Inscription : 05 nov. 2019 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par LeYaoguai » 18 août 2020 15:18

Salut ! de retour pour vous dire que Kléber m'a finalement acceptée hier mais je ne peux pas accepter sans l'internat alors je leur ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse.

Je pense garder Descartes avec internat

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par U46406 » 18 août 2020 15:24

S'ils ne t'ont pas proposé avec internat, tu as leur voeu Avec internat encore en attente, et tu leur réponds "Non" à leur réponse "Sans internat" ? Tu risques quoi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2

Inscription : 05 nov. 2019 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par LeYaoguai » 18 août 2020 15:30

Je n'ai pas le voeux "avec internat" mais je sais que souvent il reste des places donc je tente le tout pour le tout vu que kleber etait mon choix numéro 1

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par U46406 » 18 août 2020 15:34

Oh ??!
Celui en liste d'attente "Avec internat" ne va pas vouloir se faire léser quand il aura lu la discussion ici.

#Kléber #GDD

Ben alors, bonne rentrée à Tours, hein. C'est un bon lycée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par Ellister » 18 août 2020 22:57

LeYaoguai a écrit :
18 août 2020 15:30
Je n'ai pas le voeux "avec internat" mais je sais que souvent il reste des places donc je tente le tout pour le tout vu que kleber etait mon choix numéro 1
Hello,
je n'ai pas très bien compris quelle était ta décision finale mais quoi qu'il en soit, sache qu'il reste des appartements autour de kléber réservés aux élèves et à des prix abordable (~300/mois)
Pour ce qui est de l'internat, il reste en effet toujours quelques places à la rentrée, plus quelques départs dans les deux premiers mois, mais il semblerait que de plus de gens soient très au courant cette année donc il pourrait y avoir de la pression. De plus, cela n'est viable que si tu as un "plan de secours", c'est un peu dangereux sinon.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que te recommander Kléber à titre personnel. J'y ai vécu deux très bonnes années.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)

Messages : 2

Inscription : 05 nov. 2019 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par LeYaoguai » 19 août 2020 10:20

Salut,
au final je suis restée avec mon plan de base qui est Descartes en internat, l'administration de Kléber n'ouvre que la semaine prochaine donc aucun moyen de savoir et je ne pouvais pas prendre de risques....c'est dommage mais bon
J'espere bien me plaire à Descartes

H-M

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2018 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par H-M » 19 août 2020 13:45

Je ne peux que te conseiller Descartes, c'est un excellent lycée. Tout le monde y trouve sa place, il n'y a que de la bonne ambiance, et tout les concours sont préparés, de X/ENS à CCP (même si une bonne majorité finit plutôt à X/ENS - Centrale - Mines, plutôt qu'à CCP). L'internat est vachement cool par ailleurs!
Tu vas t'y plaire tkt :D

N'hésite pas si tu as des questions, on y répondra avec grand plaisir!
Terminale S Lycée Saint-Médard 2017-2018
MPSI Descartes 2018-2019
MP* Descartes 2019-2020
CentraleSupélec 2020-?

Messages : 2

Inscription : 05 nov. 2019 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par LeYaoguai » 19 août 2020 21:22

H-M a écrit :
19 août 2020 13:45
Je ne peux que te conseiller Descartes, c'est un excellent lycée. Tout le monde y trouve sa place, il n'y a que de la bonne ambiance, et tout les concours sont préparés, de X/ENS à CCP (même si une bonne majorité finit plutôt à X/ENS - Centrale - Mines, plutôt qu'à CCP). L'internat est vachement cool par ailleurs!
Tu vas t'y plaire tkt :D

N'hésite pas si tu as des questions, on y répondra avec grand plaisir!
Salut ! ouais ça à l'air cool et puis apparemment Tours est une belle ville :) ce sera la découverte le 31 août haha
Je suppose que la majorité qui finit a X/ENS, Centrales et mines est une classe étoilée ?

H-M

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2018 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par H-M » 19 août 2020 22:08

LeYaoguai a écrit :
19 août 2020 21:22
H-M a écrit :
19 août 2020 13:45
Je ne peux que te conseiller Descartes, c'est un excellent lycée. Tout le monde y trouve sa place, il n'y a que de la bonne ambiance, et tout les concours sont préparés, de X/ENS à CCP (même si une bonne majorité finit plutôt à X/ENS - Centrale - Mines, plutôt qu'à CCP). L'internat est vachement cool par ailleurs!
Tu vas t'y plaire tkt :D

N'hésite pas si tu as des questions, on y répondra avec grand plaisir!
Salut ! ouais ça à l'air cool et puis apparemment Tours est une belle ville :) ce sera la découverte le 31 août haha
Je suppose que la majorité qui finit a X/ENS, Centrales et mines est une classe étoilée ?
C'est vrai, mais tu peux aller voir les résultats des années précédentes sur le site de Descartes, les classes non étoilées ont des supers résultats aussi, et une bonne partie d'entre eux partent aussi à Centrale et aux grandes mines! (une bonne partie = beaucoup plus que 2 personnes)
Je précise ce point : Ne pas être en classe étoile ne signifie pas être "réduit" à ne passer que CCP et E3A, comme le pensent beaucoup de gens encore aujourd'hui. (Inversement, être en classe étoile ne garantit pas d'aller à CentraleSupélec ou à X/ENS à 100%)

Enfin bref ouais c'est vachement bien ! Et oui Tours c'est sympa, surtout au niveau du lycée, situé en plein centre de la ville, au niveau d'une grande, très grande rue, la fameuse rue Nationale :D
Tu va aimer tkt xD
Terminale S Lycée Saint-Médard 2017-2018
MPSI Descartes 2018-2019
MP* Descartes 2019-2020
CentraleSupélec 2020-?

Répondre