Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2

Inscription : 05 nov. 2019 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par LeYaoguai » 19 août 2020 23:45

H-M a écrit :
19 août 2020 22:08
LeYaoguai a écrit :
19 août 2020 21:22
H-M a écrit :
19 août 2020 13:45
Je ne peux que te conseiller Descartes, c'est un excellent lycée. Tout le monde y trouve sa place, il n'y a que de la bonne ambiance, et tout les concours sont préparés, de X/ENS à CCP (même si une bonne majorité finit plutôt à X/ENS - Centrale - Mines, plutôt qu'à CCP). L'internat est vachement cool par ailleurs!
Tu vas t'y plaire tkt :D

N'hésite pas si tu as des questions, on y répondra avec grand plaisir!
Salut ! ouais ça à l'air cool et puis apparemment Tours est une belle ville :) ce sera la découverte le 31 août haha
Je suppose que la majorité qui finit a X/ENS, Centrales et mines est une classe étoilée ?
C'est vrai, mais tu peux aller voir les résultats des années précédentes sur le site de Descartes, les classes non étoilées ont des supers résultats aussi, et une bonne partie d'entre eux partent aussi à Centrale et aux grandes mines! (une bonne partie = beaucoup plus que 2 personnes)
Je précise ce point : Ne pas être en classe étoile ne signifie pas être "réduit" à ne passer que CCP et E3A, comme le pensent beaucoup de gens encore aujourd'hui. (Inversement, être en classe étoile ne garantit pas d'aller à CentraleSupélec ou à X/ENS à 100%)

Enfin bref ouais c'est vachement bien ! Et oui Tours c'est sympa, surtout au niveau du lycée, situé en plein centre de la ville, au niveau d'une grande, très grande rue, la fameuse rue Nationale :D
Tu va aimer tkt xD
Honnêtement j'ai hâte mais en même temps j'appréhende haha, j'éspère juste être capable de suivre le rythme et de ne pas être perdue par rapport aux autres

Tu étais à l'internat ?

D'ailleurs félicitations pour ton admission à Centrale Supélec

H-M

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2018 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier

Message par H-M » 20 août 2020 11:01

Haha xD on est tous comme ça avant d'entrer en prépa. Aie confiance en toi, et ça va bien se passer!

Non je n'étais pas à l'internat, vu que j'habite à 25 min de bus du lycée. Mais je suis déjà rentré dedans, plusieurs fois, c'est super sympa là bas :D

héhé merci!
Terminale S Lycée Saint-Médard 2017-2018
MPSI Descartes 2018-2019
MP* Descartes 2019-2020
CentraleSupélec 2020-?

Répondre