Recherche de logement pour étudiant étranger

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 17 juil. 2019 22:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Recherche de logement pour étudiant étranger

Message par lebaron2001 » 02 juin 2020 12:26

Bonjour a vous tous,
j'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver une solution a mon problème.

Actuellement étudiant en classe prepas a Casablanca, je suis admis dans un lycée centre CPGE a Besançon (lycée Victor Hugo).
Malheureusement je n'ai pas de logement pour l'instant, et vu que je n'ai pas la capacité de me payer des logement a 300 euros ou plus, je me suis concentre sur les CROUS. Ces dernier m'ont envoyé le message "Vous ne pourrez déposer une demande Logement qu'à partir du 9 Juillet"

j'ai 4 questions
1* Est-il possible de trouver un logement CROUS après le déposition de demande en 9 juillet ? où est ce que c'est trop tard ?
2* Existe-il une autre solution de logement a part le CROUS (économique)?
3*Est-ce que les Job-étudiants peuvent subvenir au besoin basique des étudiants étrangers ? et est il aisé de les obtenir ?
4*Est ce qu'il existe des bourses pour aider les étudiants marocains en France ?(lesquels)

Je vous remercie infiniment pour chaque réponse. C'est un aide qui va me permettre de réaliser mon but d’étudier en France. MERCI.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche de logement pour étudiant étranger

Message par U46406 » 02 juin 2020 13:53

Tu as posté dans un meilleur endroit :
viewtopic.php?f=18&t=74050
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre