Attente et inscription

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2020 15:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Attente et inscription

Message par SereniitY » 13 juin 2020 14:35

Bonjour,
J’ai validé mon voeu Stanislas avec internat mais je souhaite attendre Ginette. Même si les listes ne bougent pas, j’ai vraiment envie d’attendre ... savez-vous jusqu’à quand je peux attendre ce voeu sans compromettre mon inscription à Stanislas ?
Merci par avance.

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Attente et inscription

Message par GrosGillouDu92 » 13 juin 2020 14:51

Jusqu'au 15 juillet, date à laquelle seront envoyées les dernières propositions d'admission. Si le 15 juillet tu n'as pas reçu de proposition de Ginette, tu devras alors répondre oui définitif à Stanilas avant le 17 juillet et procéder à ton inscription. Ta place est gardé jusqu'à la fin de la procédure. N'oublie pas de maintenir ton voeu en attente au point d'étape du 29 juin au 1er juillet. Si tu as maintenu Ginette en attente au 17 juillet, ton voeu sera archivé au cas où par extraordinaire une place viendrait à se libérer.

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2020 15:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Attente et inscription

Message par SereniitY » 13 juin 2020 14:57

GrosGillouDu92 a écrit :
13 juin 2020 14:51
Jusqu'au 15 juillet, date à laquelle seront envoyées les dernières propositions d'admission. Si le 15 juillet tu n'as pas reçu de proposition de Ginette, tu devras alors répondre oui définitif à Stanilas avant le 17 juillet et procéder à ton inscription. Ta place est gardé jusqu'à la fin de la procédure. N'oublie pas de maintenir ton voeu en attente au point d'étape du 29 juin au 1er juillet. Si tu as maintenu Ginette en attente au 17 juillet, ton voeu sera archivé au cas où par extraordinaire une place viendrait à se libérer.
D’accord, merci beaucoup !

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2020 17:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Attente et inscription

Message par mathncs » 13 juin 2020 15:25

GrosGillouDu92 a écrit :
13 juin 2020 14:51
Si le 15 juillet tu n'as pas reçu de proposition de Ginette, tu devras alors répondre oui définitif à Stanilas avant le 17 juillet et procéder à ton inscription.
C'est vrai?



La phase d’admission principale, qui a débuté le 19 mai 2020, se termine le 17 juillet 2020 (23h59, heure Paris).

En effet, à cette date, les listes d’attente n’évoluent plus car les formations sont remplies et n’envoient plus de proposition d’admission.

Pour rappel, la phase d’admission principale porte sur tous les vœux que vous avez formulés entre le 22 janvier et le 12 mars 2020.

Concrètement, cela signifie que les dernières propositions d’admission issues de cette phase sont envoyées le 15 juillet 2020. Les candidats qui recevront une proposition d’admission à cette date auront jusqu’au 17 juillet (23h59, heure de Paris) pour y répondre.

En revanche, la phase complémentaire dont la fin est prévue le 13 septembre se poursuit. Les candidats qui ont formulé à partir du 16 juin 2020 des vœux pour des formations disposant de places vacantes continuent de recevoir les réponses à leurs vœux.

Au 17 juillet 2020, différents cas de figure peuvent se présenter :

Si vous avez déjà définitivement accepté une proposition d’admission et que vous ne l’avez pas encore fait, vous devez impérativement consulter les dates modalités d’inscription indiquées par la formation en respectant bien la date limite précisée.

Si vous avez accepté une proposition d’admission avec un ou plusieurs vœux en attente :

- vous devez consulter les modalités d’inscription indiquées par la formation en respectant bien la date limite précisée (au plus tard le 27 aoüt 2020).

- les vœux que vous avez maintenus « en attente » sont archivés dans votre dossier car la procédure est désormais terminée. A savoir : pour une formation donnée, si, à titre exceptionnel, une place venait à se libérer suite au désistement d’un autre candidat pendant l’été, cette place sera proposée à compter du 18 juillet 2020 via Parcoursup selon l’ordre de la liste d’attente de la formation archivée.
https://www.parcoursup.fr/index.php?des ... _PROCEDURE

Je crois que si on dit oui définitif, notre voeux en attente ne sont plus maintenus, ni archivé non plus.

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Attente et inscription

Message par GrosGillouDu92 » 13 juin 2020 15:58

Ah oui pardon, le terme oui définitif est peut-être inexact pour décrire ce qui se passe le 17 juillet. On peut peut-être s'inscrire sans faire oui définitif si on veut garder les vœux archivés. L'information principale, qui est que la place est gardée au chaud jusqu'à la fin de la phase d'admission principale n'en demeure pas moins vraie.

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2020 15:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Attente et inscription

Message par SereniitY » 13 juin 2020 16:21

D’accord, merci pour ces infos !
Je croise les doigts et attends.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Attente et inscription

Message par FT15 » 13 juin 2020 16:30

Attention, il est fort possible que vous ne puissiez pas vous inscrire sans « oui définitif » mi-juillet, auquel cas vous vous inscrirez fin août.

Mais attention, sans inscription, le lycée ne vous donnera pas d’éventuelle liste de travaux à faire pendant les vacances...

Répondre