Parcoursup, liste d'attente

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par grenadine » 17 juin 2020 09:34

Ce qui compte c'est la préparation et non le lycée. En PTSI/PT, on prépare les Arts.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par piroud » 17 juin 2020 11:24

Fruit punch samouraï a écrit :
17 juin 2020 01:28
J'aurais pris pierre de coubertin si on ne prenait en compte que l'aspect distance et internat,mais bon le truc c'est que je vise arts et métiers et newton à de bien meilleurs résultats. J'ai fait les jpo et ils m'ont qu'ils ont réussi à trouver une solution pour un étudiant sans internat au bout de deux mois donc à voir, je les contacterais si j'ai une proposition d'admission .
c'est toi qui passe les concours, pas les murs de ton lycee. Il n'y a aucun bonus a etre dans un lycee en particulier.
Etre a Newton ne fera pas descendre ton niveau, et etre a l'internat sera beaucoup plus confortable que faire 1h de voiture par jour ou 2h de transport
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2020 12:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par Fruit punch samouraï » 17 juin 2020 12:52

Vous voulez dire que les résultats de tels lycées n'influencera pas mes chances d'intégrer une école en particulier. Donc si on a un lycée X qui à 0% d'admissibilité dans tel école et, un autre lycée Y qui à 30% d'admissibilité dans la même école en question cela n'influencera pas mes "chances" d'intégration si je vais dans l'école X .

Messages : 1

Inscription : 24 mai 2020 23:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par Fou de meca » 17 juin 2020 13:48

Écoutes , mon cousin qui était dans une des moins bonnes pt de France a été admissible à centrale supelec mais trop loin pour être pris . Si il avait cube il aurait eu mieux que ce qu’il a maintenant, c’est à dire ENSAM . C’est un étranger , il n’avait pas les moyens . Ne te fixes pas par rapport à des classements. En prepa tout les profs sont bons . Tu n’as qu’un seul concours , tu peux viser n’importe qu’elle école .

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par antirobots » 17 juin 2020 14:05

Fruit punch samouraï a écrit :
17 juin 2020 12:52
Vous voulez dire que les résultats de tels lycées n'influencera pas mes chances d'intégrer une école en particulier. Donc si on a un lycée X qui à 0% d'admissibilité dans tel école et, un autre lycée Y qui à 30% d'admissibilité dans la même école en question cela n'influencera pas mes "chances" d'intégration si je vais dans l'école X .
Oui et non

Ce %age montre juste qu'il y a plus de bons profils qui sont allés là, et que le lycée a été capable de les faire fructifier. Pour celui à 0%, c'est soit que les bons profils n'y vont pas, soit que le lycée n'est pas capable de le faire fructifier si ils y vont (soit les 2 :) )

Si tu as le niveau requis pour intégrer X, Centrale ou les Arts (ou tout autre école d'un niveau donné), tu es en position de l'intégrer depuis à peu près n'importe où. Forcément, si tu as besoin d'émulation ça sera plus compliqué. Forcément si les profs ne t'aide pas, et refuse de te donner du boulot adapté / en plus si c'est nécessaire, ça sera plus compliqué. Après, si tu es hors sol dans ton lycée, tu as toujours possibilité d'être mis ailleurs en 2ème année (avec les contraintes que ça apporte et l'éventualité que ça ne te soit pas proposé).

Par contre, si tu n'arrives pas à avoir le niveau requis, ben le lycée ne passant pas le concours à ta place, ça ne changera pas gd chose.

Et si tu te plantes en court de route parce que tu es trop loin de ta famille, que tu as trop de temps de trajet, et plein d'autres raisons qui influent sur le choix à faire, les pourcentages dont tu parles seront bien lointains.

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2020 12:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par Fruit punch samouraï » 17 juin 2020 14:28

Merci à vous pour vos réponses je prends compte les informations que vous m'avez donnée. Je compte bien m'investir l'an prochain pour ne pas regretter et, je vais essayer de voir avec mes futurs profs si il serait possible d'adapter mon travail pour mieux réussir les concours.
Merci encore.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par grenadine » 17 juin 2020 15:22

Essaie déjà de suivre le programme qu'ils te donneront.
La seule différence qu'il y aura entre ces deux prépas, ce sont les élèves (niveau très hétérogène et motivation parfois aléatoire).
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2

Inscription : 05 nov. 2019 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par LeYaoguai » 08 juil. 2020 11:08

Salut! ducoup tu en es où ?

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2020 12:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par Fruit punch samouraï » 08 juil. 2020 11:13

Salut à toi alors pour l'instant je suis 9ieme à clichy bientôt pris à la pcsi de raspail pour marie curie je pense qu'on va faire une croix. Concernant Clichy pendant la phase de confirmation c'est à dire du 30 Juin au 1er Juillet j'ai gagné 20 places et le rang du dernier appelé a aussi monté, depuis plus rien aucun changement. J'ai aussi demandé une ptsi à raspail mais bon je suis pas sûr d'être pris .

Messages : 2

Inscription : 05 nov. 2019 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup, liste d'attente

Message par LeYaoguai » 08 juil. 2020 11:20

Oui moi aussi j'ai bcp avancé pendant cette phase et puis apres rien...
Dommage pour Marie-curie tu n'étais pourtant pas très loin dans les listes d'attentes.
C'est un pareil pour moi à Kleber, je suis 22ème mais je n'avance plus du tout depuis quelques jours, c'est plutot long....on verra bien jusqu'à la fin

Répondre