Indécision

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2020 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Indécision

Message par Sofia2003 » 17 juil. 2020 01:33

bonsoir;
alors voila j ai ete acceptee en cpge filiere pcsi mais je vous avoue qu integrer l epfl me tente beaucoup notamment pour sa reputation a l international car je souhaite exercer aux Etats Unis donc j ai contacte le guichet etudiants de l epfl et ils m ont dit qu il etait trop tard pour deposer un dossier d inscription et que deux alternatives s offraient a moi soit j attends l annee prochaine pour m inscrire sachant que si je suis acceptee je ne serais pas admise directement en premiere annee bachelor mais au cms qui est comme une annee preparatoire car je suis une ressortissante hors UE ou bien je passe l examen d admission qui se deroulera en janvier 2021 mais qui requiert une preparation specifique que proposent d ailleurs certaines ecoles privees a lausanne
mes proches m ont propose de rentrer en prepa et de me presenter a l examen d admission cependant le programme est un peu different de celui qu on aborde en prepa
je veux bien preparer l examen tout en faisant ma prepa cependant j ai conscience de la quantite de travail requise et j ai peur qu en me focalisant sur l examen d admission je negligerai la prepa
donc que faire
c est soit j integre une ecole privee pour preparer l examen et donc j abandonne la prepa et je mise tout sur cet examen soit j integre la prepa tout en passant l examen
aidez moi s il vous plait
je vous remercie par avance .

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Indécision

Message par U46406 » 17 juil. 2020 02:03

Forum prépas est un forum de prépas.

Pas Forum.epfl.ch à en voir le nom.
Pas un endroit pour s’épancher sur ce genre d’état d’âme à propos d’écoles privées suisses non plus...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Indécision

Message par grenadine » 17 juil. 2020 07:59

La question est l'EPFL pour y faire quoi ?

Tu n'as pas postulé, pourquoi ?

Prépa + école + US est aussi possible.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Indécision

Message par father » 17 juil. 2020 08:46

Perdre 2ans ! Sup+Cms...
Aucun intérêt

Concentre toi sur ta sup
Tu es prise dans quelle prepa ?
Fluent on english ?

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Indécision

Message par miejo » 17 juil. 2020 08:50

Bonjour,
Quelle section EPFL ?
Quel est le taux d'admission au concours en 1ere année ?
Quel est le taux de réussite de la préparation privée ?
Est ce qu'elle vaut le coût ?
(ne reponds pas forcément sur le forum car ton cas est particulier, mais ce sont pour moi des questions à se poser)
N'auras tu pas de soucis de visa, de quarantaine liée au corona ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Indécision

Message par father » 17 juil. 2020 13:24

Bcp d aléa en perspective...

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2020 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Indécision

Message par Sofia2003 » 17 juil. 2020 18:21

je vous remercie d abord pour vos reponses
et je suis desolee de m epancher sur un tel sujet dans un forum de prepas cependant j avais vraiment besoin d aide
alors voila je pense que je vais faire ma sup tout en passant l examen car je n ai rien a perdre si je le reussis c est tant mieux et si je le rate je continuerai la prepa
encore merci

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Indécision

Message par padpad » 17 juil. 2020 19:10

par U46406 » 17 juil. 2020 1:03

Forum prépas est un forum de prépas.

Pas Forum.epfl.ch à en voir le nom.
Pas un endroit pour s’épancher sur ce genre d’état d’âme à propos d’écoles privées suisses non plus..
Ecole PRIVEE l'EPFL ? Tu veux pas un peu mon pied (public) quelque part, ami .. ?

A part ça pour Sofia2003 ne pas négliger la voir d'intégration de l'EPFL après prépa, tu cumules les avantages je pense
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Indécision

Message par grenadine » 17 juil. 2020 19:29

:lol: non je pense qu'il parle de l'organisme privé qui prépare au concours d'entrée.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Indécision prépa

Message par U46406 » 17 juil. 2020 20:05

Merci grenadine .

(Le demandeur évoquait effectivement une mise en forme du candidat réalisée via un organisme privé.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre