Information sur CPGE

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Information sur CPGE

Message par U46406 » 13 août 2020 15:36

Tu es dans quel lycée marocain actuellement, listé dans la liste Scei suivante :
https://www.scei-concours.fr/stat2019/l ... s_psi.html
lydex de Benguérir ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2020 16:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Information sur CPGE

Message par Coly » 14 août 2020 00:51

FT15 a écrit :
13 août 2020 15:22
J’ai l’impression qu’effectivement tu ne parles pas le même français que nous : demander le niveau des profs est d’une prétention affligeante

En espérant que je me suis bien exprimé...
Pourquoi?
2018-2019 : PCSI
2019-2020 : PSI*
2020-???? : X

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Information sur CPGE

Message par U46406 » 14 août 2020 08:00

Parce que les profs de prépa sont agrégés (titulaires de l’agrégation) et que ce n’est pas donné à tout le monde.

Et aussi parce que curieusement beaucoup de marocains préfèrent choisir d’étudier en France comme si une légende urbaine disait qu’une prépa française est meilleure qu’une de leur pays (mises à part des exceptions comme le lydex). La candidate l’évoque à mi-mot par son « si mon lycée d’origine est meilleur alors j’annule tout ! ».

Il paraît que les prépas marocaines préparent mal au TIPE (pour inciter à passer le concours mines télécom qui ne prend pas en compte l’épreuve ?).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre