Quelles spés choisir en première pour intégrer une très bonne prépa

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 29 janv. 2021 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelles spés choisir en première pour intégrer une très bonne prépa

Message par ocusfocus » 29 janv. 2021 15:43

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde dans un lycée classé dans les 60ers au niveau national sur le site figaro/l'étudiant. J'adore les sciences et je rêve d'intégrer une prépa type Louis Le Grand.
Actuellement, j'ai 18 de moyenne en math et 18 en physique. Je tourne souvent autour des 15 en français mais j'ai de + en + de mal à les maintenir alors qu'en sciences, j'ai l'impression inverse.
Naturellement, je pensais choisir les spés Math/Physique/SI et je suis hyper pressé de découvrir l'option SI.
Sauf que le lycée me conseille de choisir plutôt Math/Physique/HLP ??!!!
Ils disent que les lycées comme Louis Le Grand préfèrent des profils "ouverts" et favoriseraient donc les élèves qui auraient pris HLP en première puis Math/physique en terminale.
Je ne sais plus quoi penser car autant je pense pouvoir avoir un bon classement en Math/Physique/SI autant en HLP c'est pas gagné. J'ai bien intégré que je devais maintenir un très bon niveau de français pour postuler sur les grands lycées mais delà à me rajouter HLP, bof, bof...
Du coup ma question est : pensez-vous qu'il soit préférable d'avoir une spé forte mais très classique ou plus "originale" mais avec des résultats moyens ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles spés choisir en première pour intégrer une très bonne prépa

Message par U46406 » 29 janv. 2021 16:02

HLP c'est quoi ?

Tu as vu que l'UPS a un site qui s'appelle Prepas.org ? Sinon en voici l'adresse :
https://prepas.org