Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 56

Inscription : 02 mai 2018 16:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par paps22 » 12 avr. 2021 13:18

U46406 a écrit :
12 avr. 2021 12:41
paps22 a écrit :
12 avr. 2021 11:30
Quelle variable modifier dans l'url pour espérer trouver la même info mais pour un lycée différent ?
Votre question est bizarre.

Chaque formation qui existait l’année dernière a été obligée de publier le rapport 2020 - avec un lien d’accès placé dans la fiche ParcourSup 2021.
Bonjour,
Je ne vois rien sur la fiche de l'établissement, par exemple sur la MPSI de Lycée Francois Rabelais à Saint-Brieuc . Suis je miro ? Le lien se situe à quel endroit sur la fiche ?
Et non aucune inquiétude, en tout cas de mon côté, de procès : pas le temps, ni l'envie, ni les moyens et ne suis de toute façon pas (plus) directement concerné. C'est juste de la curiosité intellectuelle... ;-) !
Bonne après midi dans la joie et la bonne humeur...

Messages : 1

Inscription : 02 févr. 2020 18:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par Probablement » 12 avr. 2021 13:43

paps22 a écrit :
12 avr. 2021 13:18

Bonjour,
Je ne vois rien sur la fiche de l'établissement, par exemple sur la MPSI de Lycée Francois Rabelais à Saint-Brieuc . Suis je miro ? Le lien se situe à quel endroit sur la fiche ?
Et non aucune inquiétude, en tout cas de mon côté, de procès : pas le temps, ni l'envie, ni les moyens et ne suis de toute façon pas (plus) directement concerné. C'est juste de la curiosité intellectuelle... ;-) !
Bonne après midi dans la joie et la bonne humeur...
Effectivement, la MPSI de Rabelais ne l'affiche pas. Certaines fiches de certains lycées, comme Chateaubriand à Rennes, ne donnent pas accès au rapport de l'an dernier. Mais c'est assez rare.

EDIT : A Lorient ou au lycée Naval de Brest ça ne marche pas non plus. Un problème spécifique à la Bretagne ?
Dernière modification par Probablement le 12 avr. 2021 18:32, modifié 1 fois.
2021 - 2022 : MP2I - Clemenceau (Nantes)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par U46406 » 12 avr. 2021 14:24

Certains lycées ont sans doute oublié ou pas eu le temps de rédiger ce document qui a été demandé par le Conseil constitutionnel et qui a dû être codifié depuis.

Les PCSI de Quimper et Sainte-Anne Brest sont dans les clous, le souci n'est donc point breton.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par YS1 » 15 avr. 2021 15:02

En effet la décision l'an dernier est arrivée en cours de procédure…

Par ailleurs, dans la mesure où l'on n'utilise des algorithmes que pour faire un pré-tri et que tous les dossiers sont néanmoins passés en revue pour fonder la décision de la commission, on n'a pas d'obligation de décrire le traitement algorithmique. C'est pour ça que vous voyez la même phrase-type pour de nombreux établissements.

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2021 18:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par Parent75 » 30 mai 2021 04:47

Sujet qui m'intéresse, mais le lien ne donne rien... vous pouvez copier coller le texte qui explique les principes de leur algorithme ? ou il existe peut etre un autre lien qui donne ces explications ?

Messages : 1

Inscription : 02 févr. 2020 18:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par Probablement » 30 mai 2021 07:30

Parent75 a écrit :
30 mai 2021 04:47
Sujet qui m'intéresse, mais le lien ne donne rien... vous pouvez copier coller le texte qui explique les principes de leur algorithme ? ou il existe peut etre un autre lien qui donne ces explications ?
Parcoursup bug également, je ne peux pas afficher ce lien sur ordi. En revanche, ça marche très bien sur téléphone.
2021 - 2022 : MP2I - Clemenceau (Nantes)

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par Teteenlair » 31 mai 2021 13:00


Messages : 0

Inscription : 29 mai 2021 18:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par Parent75 » 01 juin 2021 08:12

Merci !
Et ce même document existe pour d'autres prépas cette année ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par U46406 » 01 juin 2021 09:40

Le rapport 2020 ?!
U46406 a écrit :
12 avr. 2021 14:24
Certains lycées ont sans doute oublié ou pas eu le temps de rédiger ce document qui a été demandé
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Michelet : description de l'algo local PS en PCSI

Message par Teteenlair » 01 juin 2021 16:29

Parent75 a écrit :
01 juin 2021 08:12
Merci !
Et ce même document existe pour d'autres prépas cette année ?
Toutes les prépas qui ont des milliers de dossiers à classer disposent d'un outil similaire. J'ai peu de doutes là-dessus. Mais elles ne le rendent pas public, et je ne pense pas que ce soit un oubli. C'est une rétention d'information volontaire. A l'époque ce document avait été signalé sur le forum par un autre membre.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur les fiches parcoursup, mais je ne les ai pas toutes regardées non plus... L'effort de transparence de la part de Michelet est louable, dans un monde où l'opacité est plutôt la règle. Ça changera le jour où les responsables, au ministère, taperont du poing sur la table et décideront de mettre les prépas au pas.

Répondre