Parcoursup - Fiche Avenir

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par grenadine » 30 mai 2021 15:52

Il a fait des vœux MPSI et Mp2i ?

La MPSI est la filière la plus demandée. Tout le monde se voit faire des maths. Allez savoir pourquoi ?

Donc Mp2i a été soit le 1er vœu = intérêt pour l'informatique soit le back up de Mpsi.

Il y a de la place en PCSI et PTSI. Il aura là possibilité de faire des vœux en procédure complémentaire si besoin.

Mais avec une liste raisonnable, il aurait dû avoir une Mpsi et même une Mp2i.

A-t-il postulé à Paul Valery, par exemple ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par yarama098 » 30 mai 2021 16:22

grenadine a écrit :
30 mai 2021 15:52
La MPSI est la filière la plus demandée. Tout le monde se voit faire des maths. Allez savoir pourquoi ?
Beaucoup sont attirés par les mathématiques au lycée, mais en prépa c'est une autre histoire.

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par yarama098 » 30 mai 2021 16:26

Parent75 a écrit :
30 mai 2021 15:36
(la preuve : j'ai fait Fermat et intégré l'X !). La prépa ne fait pas TOUT non plus.
Fermat n'a absolument rien à envier à LLG..
Ceci dit, oui la prépa ne fait TOUT. Mais cela dépend fortement de l'élève.
Les profs de prépa sont excellents ( Tous ont fait l'ENS), ils sauront préparer votre fils.

PS: 180 pour Fénelon, cela me semble très envisageable. Il faudra attendre.
Ne vous inquiétez pas trop, il y a assez de places pour tout le monde ( quasiment), il pourra postuler au pire des cas à des petits lycées.

Messages : 36

Inscription : 25 déc. 2020 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par Joseph32 » 30 mai 2021 17:23

U46406 a écrit :
30 mai 2021 09:52
Joseph32 a écrit :
30 mai 2021 09:31
19,88 pour moi et liste d'attente pour LLG
La chose la plus flagrante selon moi c’est que ton lycée régional Fermat Toulouse t’a mis sur liste d’attente pour l’internat, sachant que la gestion des demandes d’internat dépend de nombreux facteurs... (dont le niveau de boursier, sans doute)
Bonjour
que voulez vous dire par là ?
je ne trouve pas du tout flagrant le fait d'être en liste d'attente à LLG, je pensais même être refusé directement ou alors être bien moins bien placé.
Pour l'internat à Fermat, j'espère vraiment l'avoir. je suis 19 eme sur la liste d'attente mais on n'a aucune visibilité sur les avancées et donc ça ne bouge pas ! J'étais lycéen boursier, mais pas boursier du supérieur, je n'aurai que 16 ans encore en septembre et mes parents vivent à 100 km de Toulouse...voilà pour les facteurs...
Fermat était mon voeu de rêve.Donc c'est super mais Avec internat ça serait beaucoup mieux...

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par ribo » 30 mai 2021 19:46

Parent75 a écrit :
30 mai 2021 15:36

Je trouve plus problématique de vouloir faire une prépa et de na pas pouvoir (c'est frustrant: c'est comme ne pas pouvoir participer à une course sans raison, le vrai verdict doit être le concours, là on voit bien que le système n'arrive pas à s'y retrouver vu la chute de niveau en terminale, l'inflation des notes et les disparités entre lycées)
Je vais être un peu dur, mais je dirais que lorsque l'on veut participer à un jeu il faut lire (Et comprendre) la règle du jeu. (Et quand on veut participer à une course il est fondamental de connaître le règlement pour pouvoir prendre le départ, masses des chaussures, longueur des skis, homologation du casque, perméabilité de la combinaison etc. un règlement ça s'applique à la lettre pas à l'esprit. )
Ce faisant vous auriez dû (comme cela est conseillé sur le forum à tout ceux qui ont la chance de le fréquenter avant) prévoir des voeux ambitieux, des moyennement ambitieux et des peu ambitieux, cela est indépendant de la fiche avenir, de la baisse du niveau (Et ça c'est un discours qui m'énerve au plus haut point.) Et du fonctionnement de parcoursup.

Ceci dit ne vous frustrez pas trop, il pourra, s'il le souhaite, prendre le départ, pour peu qu'il soit mobile il est évident qu'il y aura des établissements auquels vous n'auriez pas pensé de prime abord, qui en phase complémentaire seront enchantés de l'accueillir.

Messages : 5

Inscription : 08 mars 2020 17:30

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par Lyreck » 30 mai 2021 21:23

yarama098 a écrit :
30 mai 2021 16:26



Les profs de prépa sont excellents ( Tous ont fait l'ENS)
Oui ils sont excellents, mais tous ne sont pas passés par une ENS ;)
2020 - 2022 : MPSI/MP* Chateaubriand
2022 - TBD : Mines Nancy

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par yarama098 » 31 mai 2021 11:24

La majorité si.
:D

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2021 18:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par Parent75 » 31 mai 2021 16:43

a
Dernière modification par Parent75 le 31 mai 2021 16:45, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2021 18:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par Parent75 » 31 mai 2021 16:44


Et quand on veut participer à une course il est fondamental de connaître le règlement pour pouvoir prendre le départ, masses des chaussures, longueur des skis, homologation du casque, perméabilité de la combinaison etc.
Soit, mais votre entraineur n'est pas obligé de vous crever les pneus pour en rajouter.

D'accord qu'on a peut-être visé un peu haut, au final ca devrait passer pour Fénelon St Marie MP2I (80 sur liste d'attente aujourd'hui). Et tout à fait d'accord sur la connaissance des règles du jeu mais c'est toujours un peu dur de savoir comment va se faire l'évaluation par les différents établissements.

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par grenadine » 31 mai 2021 17:24

Fénelon Ste Marie c'est très bien. Il ne sera pas sans prépa.

Il faut toujours être extrêmement prudent.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre