Parcoursup - Fiche Avenir

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par ribo » 31 mai 2021 18:05

Parent75 a écrit :
31 mai 2021 16:44



Soit, mais votre entraineur n'est pas obligé de vous crever les pneus pour en rajouter.
non mais le mécanicien peut enfoncer le pistolet de travers et ne pas réussir à dévisser l'écrou et l'entraineur peut accuser le pilote de ne pas s'être garé au bon endroit :lol:

Partir du principe que le coach à une connaissance imparfaite du règlement et fait tout par ouïe dire, c'est la base. Toujours anticiper la connerie d'autrui (confondre "capacité à réussir dans la formation" avec "capacité à réussir dans tel ou tel établissement" c'est une erreur, mais ça c'est quand ils ne confondent pas le fonctionnement de parcoursup avec apb. mais ils ne faut pas leur en vouloir, ils n'ont pas été formés là dessus")
D'accord qu'on a peut-être visé un peu haut, au final ca devrait passer pour Fénelon St Marie MP2I (80 sur liste d'attente aujourd'hui). Et tout à fait d'accord sur la connaissance des règles du jeu mais c'est toujours un peu dur de savoir comment va se faire l'évaluation par les différents établissements.
C'est pour cela qu'il faut poser la question sur le forum car Grenadine a une expertise très précise de la sélectivité de chaque établissement.
Au final cela ne change pas grand chose il va se retrouver dans l'établissement où il aurait dû se retrouver mais cela évite un peu (beaucoup) de stress de prévoir 2/3 vœux prudents (et peut-être même que ses profs à la vue de ces vœux auraient mis une autre appréciation)

Messages : 5

Inscription : 08 mars 2020 17:30

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par Lyreck » 31 mai 2021 19:17

yarama098 a écrit :
31 mai 2021 11:24
La majorité si.
:D
oui :mrgreen:
2020 - 2022 : MPSI/MP* Chateaubriand
2022 - TBD : Mines Nancy

Messages : 36

Inscription : 25 déc. 2020 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par Joseph32 » 01 juin 2021 13:29

U46406 a écrit :
30 mai 2021 09:52
Joseph32 a écrit :
30 mai 2021 09:31
19,88 pour moi et liste d'attente pour LLG
La chose la plus flagrante selon moi c’est que ton lycée régional Fermat Toulouse t’a mis sur liste d’attente pour l’internat, sachant que la gestion des demandes d’internat dépend de nombreux facteurs... (dont le niveau de boursier, sans doute)
je suis toujours intriguée par la remarque de U46406...si lui ou quelqu'un peut m'éclairer...
merci.
(internat obtenu depuis, 29 eme liste d'attente LLG)

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par H2Fooko » 01 juin 2021 14:27

U46406 veut dire par "multifactoriel" = plusieurs données d'entrée pour un seul rang:
  • revenus (échelon de la bourse)
  • kilométrage entre lycée et lieu de résidence
  • quota de boursiers (qui peuvent passer avant des non boursiers)
  • âge (majeur versus mineur)
et peut être d'autres ?
  • le dispositif 'meilleur bachelier' a été abrogé je crois
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par U46406 » 01 juin 2021 14:47

Joseph32 a écrit :
01 juin 2021 13:29
internat obtenu depuis
depuis :

encore un exemple de la lenteur propre à la procédure ParcourSup...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 36

Inscription : 25 déc. 2020 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup - Fiche Avenir

Message par Joseph32 » 01 juin 2021 16:05

Ah oui...vous pensiez que je l'aurai eu avant l'internat...!
sans doute des personnes ayant plus de critères que moi...Plus boursier, plus jeunes etc !!!
Mais, c'est fait . je suis content.

Répondre