[MPSI Chaptal] Avis File d'attente

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[MPSI Chaptal] Avis File d'attente

Message par abcdefgh1 » 09 juin 2021 19:33

Bonjour, je sais que ce type de topic est récurrent et que vous ne pouvez pas prédire l'évolution de la liste d'attente, mais j'aimerais votre avis pour anticiper les choses au mieux !

Au tout début de la procédure, j'étais classé 710 ème en liste d'attente. Je suis maintenant 159, c'est faisable ? Je pose cette question car j'aimerai m'inscrire à l'internat jean Zay, mais je préfère d'abord être sur que Chaptal sera accepté.

Merci pour vos réponses !
2020 - 2021 : Terminale Maths, Physique, Maths expertes
2021 - 2022 : MPSI Chaptal

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [MPSI Chaptal] Avis File d'attente

Message par Teteenlair » 09 juin 2021 19:52

Les choses ne vont pas se passer dans cet ordre-là.

Pour Jean-Zay, on dépose d'abord un dossier. Le dépôt du dossier est indépendant de ton admission en prépa. Donc, si tu es intéressé(e): n'attends pas... La date limite est le 23 juin.

Ensuite, personne n'examinera ton dossier avant que tu n'aies donné ton "oui définitif" à une prépa parisienne. Lorsque tu auras donné ce "oui définitif", tu le transmets à Jean-Zay.

C'est à ce moment-là que ton dossier sera examiné et que tu sauras si tu es accepté(e) ou pas.

Si tu es accepté(e), tu n'as plus qu'à t'inscrire.

Alors laisse parcoursup faire son oeuvre et la liste d'attente avancer à son rythme. Mais le dossier Jean-Zay, tu peux l'envoyer dès maintenant.

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [MPSI Chaptal] Avis File d'attente

Message par abcdefgh1 » 09 juin 2021 20:05

D'accord merci !
2020 - 2021 : Terminale Maths, Physique, Maths expertes
2021 - 2022 : MPSI Chaptal

Répondre