Liste d'attente

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
chewie

Message par chewie » 06 juin 2007 19:46

Gandhorn a écrit :c'est déja pris en compte, seuls les désistements qui seront réalisé par quelqu'un qui refusera louis le grand ou saint louis peuvent t'etre bénéfiques
Pas forcément, les désistements sur des lycées mieux classés (par les éleves, j'entend) auront des répercussions :

Par exemple, un éleve A se désiste de H4 :

Le mieux classé en liste d'attente à H4 prend sa place, et donc, si par exemple, il avait St-Louis en 2eme voeu, ca libere une place à St Louis, et ainsi de suite ...

Suis je compréhensible ? :roll:

Colin

Message par Colin » 06 juin 2007 19:54

Par exemple, un éleve A se désiste de H4

Code : Tout sélectionner

logical error occured
[/u]

chewie

Message par chewie » 06 juin 2007 20:11

On sait jamais, une subite envie d'aller à la fac, de faire le tour du monde, pris en BTS, que sais je moi ?

Paulbed

Message par Paulbed » 07 juin 2007 18:40

chewie a écrit :
Gandhorn a écrit :c'est déja pris en compte, seuls les désistements qui seront réalisé par quelqu'un qui refusera louis le grand ou saint louis peuvent t'etre bénéfiques
Pas forcément, les désistements sur des lycées mieux classés (par les éleves, j'entend) auront des répercussions :

Par exemple, un éleve A se désiste de H4 :

Le mieux classé en liste d'attente à H4 prend sa place, et donc, si par exemple, il avait St-Louis en 2eme voeu, ca libere une place à St Louis, et ainsi de suite ...

Suis je compréhensible ? :roll:
Cela se démontre aisément par récurrence... :)

marionc21

Message par marionc21 » 07 juin 2007 18:46

KuntaKinte a écrit :la moyenne de la classe est de 12 en maths et en physique) :-(
Ce qui semble quand même très élevé... J'étais dans une très bonne classe en terminale, la meilleure classe (euro anglais spé maths) du "meilleur lycée de la région", lycée qui possède des prépas... et la moyenne de classe en maths ou en physique était autour de 10...

PooShy

Re: Liste d'attente

Message par PooShy » 07 juin 2007 18:53

izandril a écrit :
KuntaKinte a écrit :major en histoire
ça laisse sous-entendre que tu ne l'es pas dans les autres matières : ne cherche pas plus loin.

N'importe quoi.


Je ne majorais ni en maths, ni en physique, seulement j'avais des appréciations béton ainsi que des excellents résultats aux concours auxquels j'ai participé.

Résultat : j'ai été pris partout, SL,H4 et LLG.


Quid de tes appréciations ?


Je pense que ton dossier mérite carrément SL.
Dernière modification par PooShy le 08 juin 2007 21:13, modifié 1 fois.

adriland

Re: Liste d'attente

Message par adriland » 08 juin 2007 11:32

KuntaKinte a écrit :Bonjour,
Je suis en liste d'attente pour LLG et Saint-Louis et accepté à Condorcet,pourtant avec mon dossier(17 et 18 au bac français,18 de moyenne en maths et physique chimie,14,5 en philo major en histoire,un an d'avance dans un lycée privé parisien...) je pensais être pris d'office à Saint-Louis,bref je suis très déçu de moi et de la sélection mais bon...Ce que je voulais demander c'est est-ce que tous les désistements dus à une admission dans un voeu meilleur ont déja été pris en compte? Ou est ce qu´ils seront tenus en compte seulement lors du deuxieme classement par ordi du 12 juin?
Merci d'avance
C'est quoi ton lycée ?

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 08 juin 2007 13:02

Colin a écrit :Condorcet c'est loin d'etre un mauvais lycée et si tu as des capacités suffisantes tu pourra decrocher de tres bonnes ecoles en ayant fait ta prépa la-bas.
et même, toutes les écoles accessibles à sa filière !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Répondre