Petite dépression de fin de term...

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Répondre

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pato » 10 juin 2008 19:24

non. Nous sommes tous des insensibles. Nous avons basé ce choix sur l'égoïsme.

Qui plus est, à la fin de la prépa, tu devras quitter tes nouveaux amis (que tu auras connu dans ces 2 ou 3 années de tourmente - on est lié par la même oppression...) pour aller dans une école d'ingé de l'autre côté de la France

Aphy

Message par Aphy » 10 juin 2008 19:47

Le plus dur c'est de se dire que la plupart vont en Fac ou BTS/IUT.. et qu'ils seront de tonus tous les jeudis soir !! ..pendant que nous on révisera ><
Bref faut pas y penser, et profiter un maximum !

Pepito

Message par Pepito » 10 juin 2008 20:01

Boarrfff ...après c'est un choix je pense d'aller en prépa ou non...si on veut faire la fête tous les jeudis soirs...;) (voilà quoi..:))

Cécile, tu garderas les vrais amis, ne t'inquiète pas !!

W

Message par W » 10 juin 2008 20:39

wii c'est vrai...
moi j'ai gardé contact avec des amis du collège et du lycée...c'est dur mais ca va passer :wink:

Messages : 44

Inscription : 22 avr. 2008 02:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Erthindol » 10 juin 2008 21:36

C'est quoi un ami ? :shock: Tu parles sûrement de ton livre de biologie !

Plus sérieusement, je ne connais personne qui a coupé les ponts avec ses amis en entrant en prépa. Donc, je ne vois pas pourquoi tu devrais tous les mettre au placard.
L'ambiance en prépa bio est très bonne. Tu te feras beaucoup de nouveaux amis aussi.

Prépa BCPST, créateur d'amitié !
Quatrième année à l'Ecole Normale Supérieure, Paris
BCPST au lycée Saint-Louis, Paris
2008-2010 : ENGREF
N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de renseignements sur l'ENS, la BCPST, ...

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pato » 11 juin 2008 10:35

bah, dis toi qu'en grande école, c'est pire... on essayera de t'envoyer en cursus en Australie pendant 2 années ! Après, la question, c'est est-ce qu'on est prêt à laisser ses amis pour suivre le cursus de ses rêves... à chacun sa réponse.
Mais une certitude : tu ne vivras pas toute ta vie avec tes anciens camarades... il faudra bien un jour travailler, se déplacer... Bref, faire son chemin (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions !)

cerise

Message par cerise » 11 juin 2008 10:39

J'ai gardé quelques contacts avec d'anciens amis de lycée ou de prépa, et même si on n'est plus dans la même ville, ça n'empêche pas de communiquer par mail, et pourquoi d'organiser des retrouvailles à l'occasion...

LightVador

Message par LightVador » 11 juin 2008 10:52

Ne sois pas si frustrée, ne t'inquiète pas ! j'en connais beaucoup également qui souffre d'une petite dépression en fin de terminale, certains disent de la nostalgie (du dernier cours par exemple), d'autres la fin d'une étape, le début d'une autre... et je vois que t'es assez sensible (d'abord tu veux écrire une lettre à tes profs, puis tu t'inquiètes pour tes amies!) mais c'est tout à fait normal. Juste pour te rassurer : la vie ne s'arrête pas içi, et faire de nouvelles connaissances ne veut absolument pas dire la perte d'anciens amis. Je me prends pour exemple : j'ai passé tout le collège jusqu'en seconde avec beaucoup d'amis dont un que j'appréciais particulièrement et je les ai quitté en première et en terminale... pendant tout ce temps, surtout en première, j'ai très peu eu l'occasion de parler à mon meilleur ami, mais je pensais à lui souvent et il me prenait, tous les mois par exemple, de lui envoyer un mail pour prendre de ses nouvelles et pour lui dire comment ca se passe pour moi. Je l'ai pas vu depuis 2 ans mais depuis une semaine, on se parle tout le temps sur msn et devine quoi...on se retrouve dans la même prépa l'année prochaine!! la même filière en plus! j'étais super content de l'apprendre et lui de même !

Ce que je veux dire c'est que tu garderas toujours contacts avec tes ami(e)s, où qu'elles soient et tu les reverras très sûrement un jour, et plus d'une fois. Et encore une fois, je suppose que tu as leur msn ou leur adresse mail, dans ce cas, vous pourrez échanger quelques mails par mois, ça ne fait que resserrer les liens, bien plus que si vous vous voyez tous les jours !

Sur ce, bonne chance, sois forte et sois une bonne amie, encourage-les, aide-les et vous aurez certainement l'occasion, comme l'a dit Cerise, de vous revoir.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 11 juin 2008 11:13

LightVador a écrit :Ce que je veux dire c'est que tu garderas toujours contacts avec tes ami(e)s
C'est clair qu'avec les moyens actuels, garder contact est très facile. A une époque pas si éloignée, c'était papier, crayon et timbre. Car téléphoner (avec un téléphone accroché à un fil) ne serait-ce qu'en dehors du département revenait rapidement très cher.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Maximator le Brutal

Message par Maximator le Brutal » 14 juin 2008 20:59

CBP a écrit : (avec un téléphone accroché à un fil)
:shock: :shock: :shock:

:arrow:

Répondre