Histoire en ... Terminale ! - Programme

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
lamenace

Message par lamenace » 27 juin 2008 18:15

Ca depend ce que vous appelez "préparer a l apres bac". Comment pour vous on prépare a l apres bac?

lamenace

Message par lamenace » 28 juin 2008 13:58

Ouais enfin bon commencer le programme des prépas c est nul. Deja tout le monde ne vas pas en prépa c est qu une minorité et puis en plus c est deja un miracle si les profs arrivent a finir le programme alors de la a en commencer un autre :lol: .

Ka0

Message par Ka0 » 28 juin 2008 16:02

Lol, je crois que je vais me faire taper si je dis ça... mais mettre une valeur absolue lorsque l'on intègre une fonction f(u)=k*u'/u ça tient plutôt de la rigueur scientifique que du niveau supérieur. Enfin, c'est ce que je pense, puisqu'on apprend bien en terminale l'ensemble de définition du ln alors faut rester cohérent avec ce qu'on a déjà appris !

Wasla2

Message par Wasla2 » 28 juin 2008 16:12

cecile51 a écrit :Ben par exemple en maths on nous apprend des méthodes de rédaction que l'on aura en prépa ( exemple toujours mettre la valeur absolue autour du ''ln'' pour les primitives... )

J'ai aussi entendu que dans certains grands lycées ils font des classes pour ceux qui veulent entrer en prépa et du coup en fin d'année ils commencent le programme de prépa ( nous en maths on avait finit 4 semaines avant la fin..)
Tiens je ne le savais pas que c'était pour prépa, alors mes profs nous préparent aussi!
Pour la deuxieme partie de ton message, c'est en effet ce qu'ils font à Louis le Grand à Paris.

Hugoo

Message par Hugoo » 28 juin 2008 20:53

cecile51 a écrit :La valeur absolue autour du ''ln'' n'est pas obligatoire pour le bac car tous les exercices sont prévus pour que sans la valeur absolue ça soit bon aussi !!
enfin c'est ce que notre prof nous a dit...
Nous aussi on a appris avec la valeur absolue, et pourtant, mon prof ne nous a jamai parlé de prépa de toute l'année. Je pense que c'est plutôt pour une quelconque rigueur scientifique (qu'il n'avait d'ailleurs pas ).

QuentinL

Message par QuentinL » 29 juin 2008 11:32

Je pense que la valeur absolue c'est plutôt dans le ln qu'autour qu'il faut la mettre :D

Et c'est pas une question de rigueur (de toute façon même avec || elle n'est pas valable sur |R), mais d'habitude, au moins on l'oublie pas quand on a une intégrale sur des valeurs négatives.

C'est néanmoins un bon réflex.. parmi les 10^20 autres que vous acquerrez l'année prochaine :)

choum

Message par choum » 02 juil. 2008 08:38

QuentinL a écrit :Je pense que la valeur absolue c'est plutôt dans le ln qu'autour qu'il faut la mettre :D

Et c'est pas une question de rigueur (de toute façon même avec || elle n'est pas valable sur |R), mais d'habitude, au moins on l'oublie pas quand on a une intégrale sur des valeurs négatives.

C'est néanmoins un bon réflex.. parmi les 10^20 autres que vous acquerrez l'année prochaine :)
De toute façon c'est au programme de 1ere que l'on apprend l'ensemble de definition d'une fonction composée non???

lamenace

Message par lamenace » 07 juil. 2008 01:09

et alors finalement ces notes en histoire? histoire de mettre "tout le monde d accord" de voir ce qui a le mieu marché ^^ moi j ai eu 16 ^^

darkpit

Message par darkpit » 07 juil. 2008 02:07

Moi 17 avec guerre froide/carte "des nord, des sud" (que j'avais déjà eue au bac blanc 8))


Pour la compo j'ai recraché le cours (pas trop détaillé, j'avais 7 pages je crois) avec son plan typique (i.e. : formation des blocs, conflits/détente/guerre fraîche et fin de la guerre froide) etc... mais j'ai pas tout mis (pas parlé du moyen-orient par exemple).


Donc je suis plutôt content, je ne me suis pas trop foulé lors de cette épreuve. :lol:

leonor89

Message par leonor89 » 07 juil. 2008 08:05

Moi aussi j'ai eu 17 sans faire trop attention à la problématique. Mais le contenu y était, je pense. Un peu moins de 2 copies doubles mais j'écris petit. Pour la carte, j'avais pris les Etats-Unis, le correcteur m'a sans doute retiré un point pour le soin!

Répondre