Histoire en ... Terminale ! - Programme

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Répondre
Roch

Histoire en ... Terminale ! - Programme

Message par Roch » 13 juin 2008 23:08

Bonjour, ce post n'a rien à voir avec la prepa, mais vu le nombre de lycéeen présent, je tente :

Est-ce que le chapitre "La france dans le monde" est à étudier pour le bac... ?
On l'a pas vu en cours, et je viens juste de le découvrir dans mon livre :S

Roch

Hugoo

Re: Histoire en ... Terminale ! - Programme

Message par Hugoo » 14 juin 2008 03:15

Roch a écrit :Bonjour, ce post n'a rien à voir avec la prepa, mais vu le nombre de lycéeen présent, je tente :

Est-ce que le chapitre "La france dans le monde" est à étudier pour le bac... ?
On l'a pas vu en cours, et je viens juste de le découvrir dans mon livre :S

Roch
Oui./Dsl.

heavenhel

Message par heavenhel » 14 juin 2008 10:06

:shock: :shock: il est même pas dans mon bouquin de géo !!!!!

En histoire tu dois travailler sur la France de la Vème République c'est tout avec juste une petite partie dur les relations internationales je crois...

g33kette

Message par g33kette » 14 juin 2008 11:21

Il m'est arrivé la même chose... on n'a pas vu en cours, mais c'est bien au programme !

Par contre... dans mon bouquin c'est à peine 2 pages, mais oui faut quand même y jetter un coup d'oeil pour éviter de vilaines suprises ^^

Roch

Message par Roch » 14 juin 2008 12:32

J'ai 3 chapitres sur la 5e république :

Les évolutions éco et sociales (3-4 pages de cours)
La vie politique (4 pages de cours)
La France dans le monde (comment s'affirmer sans être une puissance coloniale... etc : 3-4 pages de cours)

As-t-on tous le même livre sinon, j'ai un bouquin ..."jaune" avec la tête d'une jeune fille noire ... "sous la direction de guillaume bourel"

J'ai vu qu'il était au programme du BO de 2002... mais la question restante c'est :
"Que savoir"

D'ailleurs ça s'applique pour les autres chapitres : est-ce qu'il faut connaitre tous les pays colonisés, décolonisés, et par qui de l'Afrique par coeur ?

Roch

Natoleza

Message par Natoleza » 14 juin 2008 19:32

Oui, faut le cours sur la France dans le monde.

Notre prof nous l'a donne en polycopies.
Je l'ai appris pour ma part, et ca m'a servi pour le corpus documentaire en majeure (des compositions tres "dangereuses", nous avons eues^^).

P.S: J'ai quatres chapitres pour la Veme republique moi.
-Periode 1958-1962(Institution Republique et sortie de crise d'Apres-Guerre. Nouveau Franc patati patata Antoine Pinay Jacques Rueff etc.)
-Periode 1962-a nos jours(Une partie, La France de De Gaulle, une deuxieme partie, La Veme Republique orpheline de de Gaulle(on voit tous les successeurs, aussi bien presidents que premier ministres))
-Evolutions economiques et sociales
-France dans le monde(Faut surtout retenir que: Empire comme un avantage devient un fardeau par la suite, developpement presence francaise avec la francophonie..)

lamenace

Message par lamenace » 17 juin 2008 13:08

il est tellement a étudier qu il est tomber en sujet 2 mdrrr :lol:

heavenhel

Message par heavenhel » 17 juin 2008 16:40

je m'en fou, je l'ai pas pris :mrgreen:

je lui ai préféré le 3

lamenace

Message par lamenace » 17 juin 2008 18:12

moi le 1 sur la guerre froide!!! le gros sujet de bourrin ou ta qu a rebalancer ton cours

gerfaut17

Message par gerfaut17 » 17 juin 2008 18:32

Oui trop bourrin comment peut-on recracher le cours en 2 heures :oops:

Répondre